Critique de AkiceW

J'attendais ce livre depuis un moment et comme la librairie où je vais acheter mes livres l'avait reçu en version pas encore commercialisée et bien j'ai eu le droit de le lire en avant première. Il voulait avoir l'avis d'une ado car lui avait beaucoup aimé.
C'est la première fois que je viens sur ce site et je trouve ça bien de mettre des avis sur des livres qu'on n'a lu ! J'ai vu des chroniques sur internet de Susan Hopper et comme je l'avais lu aussi ça m'a donné envie de mettre aussi mon avis.

Je précise que j'ai 14 ans et je vais faire du mieux que je peux pour pas faire trop de fautes.

Je l'ai lu en deux fois tellement je ne pouvais pas m'arrêter. Je l'ai lu samedi et dimanche et maintenant que je l'ai lu, j'y pense encore. J'ai aimé le parfum, l'odeur car moi aussi j'avais un doudou de maman pour me calmer quand j'étais pas près d'elle et je me sentais vraiment comme Susan dans sa tristesse. Peut-être que les adultes qui le lisent n'ont pas eu l'émotion que j'ai eu car j'ai le même âge qu'elle. J'ai pleuré en lisant certain passage. Ce personnage est quand même plein de douleur en elle et moi ça m'a bouleversé de voir sa vie comme ça. Heureusement qu'il y a la chienne pour rire un peu.

Je n'imaginais pas la fin ainsi et j'ai adoré comme ça fini. Eliot est vraiment un garçon mignon et je trouve qu'il apporte à Susan l'amour qu'elle aimerait avoir.
Le grand-père est excellent et j'aimerais que le mien soit aussi fou que lui.
Il y a des passages sanglants mais depuis petit j'adore avoir peur et je trouve que c'est la bonne dose. J'ai beaucoup aimé l'histoire des cauchemars, les descriptions sombres.

J'ai tellement l'impression que ce livre est une histoire vraie car Susan est un personnage tellement réel. Pour finir, ce livre est un petit bijou et vivement la suite.
Alice