Critique de Dautresplumes

Quel bonheur de retrouver la plume de ces auteurs ! Et en plus, dans une histoire prenante et originale !
Merci à Babelio et XO Editions de m'avoir fait découvrir ce livre !

Je l'ai englouti en une journée ! Hey oui ! Car tous les ingrédients sont réunis pour vous tenir en haleine : des personnes forts et attachants, du suspense, une histoire de famille à découvrir au fil des pages, et des manifestations étranges à vous donner froid dans le dos. le tout saupoudré d'émotions et de liens forts entre les personnages, et vous ne pouvez plus lâcher ce livre avant la dernière page.

Nous sommes loin de l'univers d'Oksa Pollock, c'est une grande réussite de la part des auteurs d'avoir réussi à créer un autre univers aussi habilement, de nouveau avec une jeune fille en héroïne, mais là où rien ne "copie" Oksa.
Susan, notre héroïne, orpheline, est un personnage très étrange. Elle a une personnalité forte et fragile, avec des idées parfois effrayante. J'avoue qu'elle sait un peu mettre mal à l'aise avec son comportement, mais c'est aussi ce qui la rend attachante car elle avance dans la vie en titubant et en trébuchant, mais en sachant toujours se relever. Son trio avec son nouveau frère et le grand père est adorable. Et son passé, riche et cruel, nous tient en haleine habilement.
La plume des auteurs est toujours aussi fluide et attrayante. Je reste étonnée d'une telle qualité d'écriture et de justesse dans une écriture à quatre mains...
Susan Hopper succède parfaitement à Oksa, pour les jeunes et les moins jeunes !