AmazonCrossing (07/07/2015)
3.75/5   16 notes
Jade Rowley n'a que seize ans quand elle ouvre son c?ur à Liam Latimer, le frère de sa meilleure amie. Rejetée et abandonnée par ce dernier, qui déménage loin d'elle, elle se construit pendant douze ans un futur sans lui.Mais la rupture de ses fiançailles avec Brian va faire voler en éclats sa vie réglée comme du papier à musique, ébranler ses convictions, et lui donner envie de changer de décor. Quand sa meilleure amie, Laura, lui apprend qu'elle est atteinte d'un ... >Voir plus
Que lire après Un nouveau départVoir plus
Je dois dire que Amazon Crossing sélectionne de chouettes lectures pour nous et Un nouveau départ de Ellen Wolf est une très belle romance qui fait du bien, en plus du soleil.
Pas un coup de coeur mais vraiment un très, très bon moment avec ces personnages. C'est l'essentiel !

Jade Rowley vient de se faire plaquer par son fiancé à quelques jours près de leur mariage. Un peu déboussolée par cette annonce, elle retourne chez sa mère le temps de faire le tri dans sa vie. Une fois arrivée, elle apprend que sa meilleure amie, Laura, qu'elle n'a pas revue depuis douze ans, est atteinte d'un cancer du sein et s'en va donc la retrouver pour être auprès d'elle, en Californie. Mais, surtout, Jade ne pensait pas revoir le grand-frère de celle-ci, amoureuse de lui depuis son enfance.
Douze ans ont passé. Tout le monde a évolué. Jade n'est plus cette ado qui a osé lui avouer ses sentiments un peu maladroitement, mais une jeune-femme de 28 ans, beaucoup plus sûre d'elle, qui a monté son entreprise.
Quant au grand-frère, Liam, beaucoup plus âgé, a toujours considéré Jade pour sa deuxième petite soeur. Parti travailler à Hong-kong pendant plusieurs années, il est revenu pour être auprès de sa petite soeur, malade. Mais ne pensait pas du tout revoir Jade à l'hôpital. Surprise.

Lien : http://www.hamisoitil.fr/201..
Ni bien ni mauvais, dans la moyenne
Comme une critique précédente, un joli roman à l'eau de rose comme on peut les aimer, mais sans éclat, sans révélation, sans apport historique ou culturel
J'ai bien aimé; ça se lit bien, mais bon ce n'est pas LE roman du mois
A lire à l'occasion
Depuis adolescente, Jade est amoureuse de Liam, le frère de sa meilleure amie Laura. le soir de l'anniversaire de Laura, Jade tente sa chance, mais Liam la repousse. Douze ans plus tard, le destin les remet en présence de l'un et l'autre. Jade est une jeune femme à laquelle je me suis attachée dès le début, c'est une héroïne fraîche, battante et en même temps fragile. Liam, quant à lui m'as fait craquer, car c'est un homme sincère, loyal, et qui a la tête sur les épaules et qui a un sex-appeal à faire craquer même le plus timide des femmes. Je me suis également attachée à Laura, une jeune femme qui a le sens de l'amitié et de la famille et qui garde sa bonne humeur mal grès l'épreuve, mais sur son chemin la vie. J'ai eun un véritable coup de coeur pour la plume d'Ellen Wolf qui m'as transporté dès le début, m'as fait vibrer, ému et l'histoire de Liam et Jade est tellement belle et romantique que je n'ai pu que craquer pour cette superbe histoire d'amour que je vous recommande très fortement.
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Un romance qui suit le schéma des romances, peu de surprises mais des personnages sympathiques dans un cadre original.
J'ai bien aimé ce livre.

Il était encore plus beau que dans ses souvenirs, et elle aurait aimé qu’il devienne laid et repoussant. Tout ce qui aurait pu le rendre moins séduisant aurait été bienvenu. Elle détestait la façon dont son cœur se remettait à battre la chamade à chaque fois qu’elle le voyait après toutes ces années. Il aurait dû n’être plus qu’un souvenir lointain désormais, agréable mais confus, tandis qu’elle allait de l’avant dans sa vie.
Il était peut-être normal de ressentir des sentiments profonds envers le premier homme dont elle avait été folle amoureuse. Ce n’était rien d’autre qu’un souvenir nostalgique de jours meilleurs, quand la vie était simple et que les rêves de futur étaient purs et pleins d’espoir. Sans doute que toutes les femmes se souvenaient de leur premier coup de cœur avec la même intensité.
La terre continuait de tourner quoi qu’il en soit, les peines de cœur et les soucis des gens n’ayant pas leur place sur le grand organigramme du monde, en particulier une chose aussi insignifiante que son amour pour lui. Car c’était soudain clair comme de l’eau de roche : elle l’aimait et n’avait jamais vraiment cessé de l’aimer, même lorsqu’elle était en train de planifier sa vie sans lui. Elle aimait son sourire et sa façon de toujours s’efforcer de s’occuper des gens qui l’entouraient, sa générosité humble et prévenante qui n’attendait jamais rien en retour.
Leurs vies avaient évolué ; ils avaient tous deux gagné en expérience les ayant transformés en des personnes complètement différentes, qui ressemblaient tout juste à leurs silhouettes du passé.
Brian avait toujours déclaré avec humour que ses meilleures idées lui venaient après le sexe ; le désir satisfait canalisait son énergie créative vers quelque chose de neuf et de formidable.