6 ème tomes et ravi de les retrouver !

Je passe toujours un excellent moment avec Grace et Hudson ! Et toute la bande !

Ils en ont encore bavé, mais ils en sont ressortis encore plus fort qu'avant ! Avec malheureusement encore des pertes ... 😔

Ils y a eu pas mal d'action dans ce tome! Grâce à su trouver sa place et a réussi à prouver qu'elle était digne d'être reine des gargouilles !

Hâte de lire le prochain 😊
On retrouve Grace et ses amis qui tentent de sauver les élèves de Katmere, prisonniers du roi vampire Cyrus. Mais ils recherchent également un antidote pour sauver l'armée gargouille. Ce que j'ai aimé dans ce tome, c'est que ça ne trañne pas. A peine, ont ils atteint un objectif qu'ils repartent de plus belle dans une nouvelle aventure. J'ai aussi aimé l'humour et les références à certains films ou groupe Kpop. Cela donne un effet plus "histoire vraie" même si clairement, on est d'accord, les vampires, loups etc ça ne court pas les rues (quoique...
Je trouve l'illustration toujours aussi belle que sur les premiers tomes (simple et efficace), qui me rappellent vaguement les couvertures des Twilight.

♟ Pour sauver son peuple, Grace va devoir redoubler d'effort.
Accompagnée de ses inséparables, elle va pouvoir enfin passer les Épreuves Insurmontables pour récupérer Les Larmes d'Eléos.

♟Je pense qu'à ce stade je suis loin de la romance qui animait les premiers tomes. Que l'on se comprenne, celle-ci est bien présente mais mon regard lors de cette lecture est vraiment tourné sur le devenir du monde magique.

♟ Les Épreuves Insurmontables ont été un mélange d'émotion : peur, rire, angoisse, crise de fou rire et révélation !
Parce que je savais que certains personnages étaient cruels mais là, mon coeur à été lourdement malmené.

♟ J'ai envie que Grace retrouve sa place. Que son peuple croit en elle.
C'est aussi pour ça que je poursuis cette lecture, voir enfin une lueur dans ce bazar qu'a mit ce vampire exécrable.

♟ Et sans vous dévoiler le final de ce tome, je peux vous dire que l'on en prend plein la vue.
Si d'autres tomes ont fait traîner certaines situations, provocant certaines longueurs, celui-ci redonne un souffle nouveau à cette saga.

♟ Ce que j'aime le plus dans cette saga, ce sont évidemment les quêtes mais surtout parce que les personnages viennent de tous les mondes magiques.
Cela crée une ambiance différente,

♟ Un sixième tome qui m'a encore emmèné au coeur de cette aventure.
Une saga que je veux poursuivre et voir jusqu'où ira l'autrice, si elle arrive à garder notre attention aussi facilement jusqu'à la toute fin.
Une saga que j'ai entièrement écouté en audio-book et ça a été une belle découverte dont certains tomes ont été un coup de coeur !

Je vais vous parler un peu de chaque tome afin de vous donner envie de vous lancer malgré la coupure de plusieurs tomes afin de faire durer la saga, ce qui est vraiment un point négatif !
T6 - Coup de coeur : Des épreuves, des amitiés, du courage et surtout une rage de vaincre !
Ce roman est le sixième tome de la saga "Assoiffés" dont j'avais beaucoup aimé les tomes précédents. Ce roman ne fait pas exception : mêlant énigmes, suspense, révélations, tensions et romance, la lecture est fluide et agréable et on se retrouve plongé dans l'histoire.
Par ailleurs, ce tome comporte davantage d'action.
Je recommande particulièrement cette saga aux lecteurs qui aiment la fantasy !
SAGA COU DE COEUR !
Mon tome préféré !
Ça y est, j'arrive à la fin de cette saga juste sublime !
J'ai lu ce tome et je peux dire que c'est mon préféré parmi tous.
J'ai souris, ris, pleuré, etc... je suis passé par beaucoup d'émotions, comme les personnages !
Je les ai suivis jusqu'au bout et ce n'est pas fini !!
Je suis nostalgique en repensant à l'évolution de ses personnages auxquels je me suis attaché !

J'ai adoré cet univers ! Merci beaucoup à cette auteure que j'ai découvert et que j'ai plus qu'adorée !
Cette lecture est un coup de coeur. On retrouve notre petite bande et tous les soucis qui les accompagnent. Contrairement au tome précédent, l'ambiance se veut plus légère entre nos protagonistes et on retrouve ce qui nous manquait cruellement dans Empoisonnés : l'humour !

L'histoire est assez rythmée, que ça soit grâce aux révélations ou à l'action, ça ne s'arrête pas. Comme à son habitude, Tracy Wolff nous fait passer par tout un tas d'émotions et ne nous épargne pas. Il m'a été impossible de reprendre mon souffle sur les 250 dernières pages, tant les choses s'enchaînaient et étaient prenantes.

Je suis toujours aussi attachée aux personnages, quels qu'ils soient. Aucun d'eux ne nous laisse de marbre, même s'ils nous inspirent tous des choses totalement différentes. On a l'impression d'évoluer et de vivre avec eux, et autant vous dire que l'évolution de Grace sur ce tome est pépite ! Mon coeur bat comme toujours pour Hudson et Grace qui m'a beaucoup surprise, même si il garde une place propre pour Jaxon, Flint, Mekhi, Calder et Remy ❤️.

Même si cette saga est un énorme coup de coeur pour moi, je pense qu'il n'était pas nécessaire de faire un septième tome, l'histoire pouvait très bien s'arrêter là. J'ai peur que la suite soit de trop, gâche tout. Une crainte que l'histoire tourne en boucle et perde tout son sens. Pour cela, on se donnera rendez-vous au mois de Novembre !