Assoiffés tome 6 sur 10

Julie Lafon (Traducteur)
Pocket Jeunesse (17/08/2023)
4.35/5   165 notes
La situation est plus désespérée que jamais. Pour sauver les élèves et les professeurs de mon lycée, j'ai conclu un marché avec Cyrus. Le roi vampire convoite la Pierre Divine, un talisman aux pouvoirs immenses, caché à la Cour des Gargouilles depuis des siècles.
L'heure est également venue de me confronter aux Épreuves Insurmontables pour remporter les Larmes d'Eléos, l'unique antidote au poison qui condamne les gargouilles à une mort certaine.
Une ch... >Voir plus
Que lire après LibérésVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (22) Voir plus Ajouter une critique

C'est bon j'ai craqué, je me suis procurée le dernier tome qui vient de sortir… Mais c'est super addictif aussi ce truc-là ! Cliché certes, mais trop addictif et c'est dur de résister. du coup me voici avec le tome 6 en français (et deuxième partie du tome 4 en anglais, bisous à PKJ) que j'ai bien évidemment dévoré sans attendre et, bien sûr, il ne m'a pas déçu une seule seconde : c'est une digne suite de la saga, même si le tome 2 reste mon chouchou.
Je pense que le fait d'avoir laissé passer quelques livres entre ma lecture du tome 5 et celui-là a été une bonne idée parce que, malgré le fait que je ne me souvienne plus trop de certains détails, les personnages m'avaient trop manqué et j'ai été heureuse de les retrouver, ainsi que l'univers ! Toujours ce même sentiment de retrouver de vieux amis qu'on n'a pas vu depuis longtemps et de replonger dans une espèce de ‘'safe place'', cette sensation est juste incroyable.

Bon, comme je le disais plus haut, c'est assez cliché comme histoire mais beaucoup moins que le début de la saga : plus tu t'accroches, mieux c'est ! Parce que oui, des histoires avec des vampires, des loup-garous et d'autres créatures surnaturelles, on a déjà lu, des histoires avec des combats et une quête pour empêcher un gros méchant de détruire le monde, déjà lu aussi, et de la romance, déjà lu encore. Mais promis, si ce petit topo vous attire un peu et que vous aimez les histoires du style Twilight et les séries du style The Vampire Diaries foncez !
C'est bien écrit et extrêmement addictif, les pages se tournent toutes seules et qu'est ce que c'est agréable à lire !! Sans grosse prise de tête, pas trop complexe (mais avec un univers quand même assez fourni et développé), drôle (il y avait un ou deux chapitres lors desquels je n'ai pas arrêté de rigoler toute seule comme une idiote) et très sympathique !

Les personnages sont hyper attachants et il y a un vrai ‘'found-family'' que j'adore !
C'est un des gros points positifs pour moi : on voit se développer les liens que les personnages construisent entre eux petit à petit, on est inclu dans ce cercle d'amis très proche (qui deviennent peu à peu comme une vraie famille), on rigole avec eux, on pleure avec eux, on a peur pour eux, et on les aime de tout notre coeur. le seul petit point négatif que j'ai à souligner (mais uniquement pour ce tome-là), c'est que j'ai trouvé certains personnages un peu effacés (notamment Jaxon, Flint et Mekhi) et leur personnalité (particulièrement les blagues et la bonne humeur de Flint) me manquait pas mal.

Et puis la romance est quand même vachement bien. Contrairement aux premiers tomes elle ne prend pas beaucoup de place et n'empiète pas sur l'intrigue, mais elle est incroyablement belle et touchante.

En plus de tous les messages positifs envoyés par ce livre (une héroïne féminine qui prend ses responsabilités, qui est une cheffe et reine, mais qui doute aussi tout le temps malgré sa façade de confiance et qui fait des crises d'angoisses, et relation amoureuse saine et pleine de communication), l'intrigue est toujours aussi géniale, pleine d'action et de rebondissements. Bien sûr ce n'est pas la meilleure saga niveau fantastique mais on ne s'ennuie clairement pas !
La fin du roman semble être une vraie fin mais il y a encore deux tomes en anglais non-traduits (dont un qui parle des quatre mois qu'ont passé Grace et Hudson figés !!), donc je pense qu'on verra apparaître quelques livres supplémentaires en français dans quelques temps (et je serai au rendez-vous bien sûr).

♟ Pour sauver son peuple, Grace va devoir redoubler d'effort.
Accompagnée de ses inséparables, elle va pouvoir enfin passer les Épreuves Insurmontables pour récupérer Les Larmes d'Eléos.

♟Je pense qu'à ce stade je suis loin de la romance qui animait les premiers tomes. Que l'on se comprenne, celle-ci est bien présente mais mon regard lors de cette lecture est vraiment tourné sur le devenir du monde magique.

♟ Les Épreuves Insurmontables ont été un mélange d'émotion : peur, rire, angoisse, crise de fou rire et révélation !
Parce que je savais que certains personnages étaient cruels mais là, mon coeur à été lourdement malmené.

♟ J'ai envie que Grace retrouve sa place. Que son peuple croit en elle.
C'est aussi pour ça que je poursuis cette lecture, voir enfin une lueur dans ce bazar qu'a mit ce vampire exécrable.

♟ Et sans vous dévoiler le final de ce tome, je peux vous dire que l'on en prend plein la vue.
Si d'autres tomes ont fait traîner certaines situations, provocant certaines longueurs, celui-ci redonne un souffle nouveau à cette saga.

♟ Ce que j'aime le plus dans cette saga, ce sont évidemment les quêtes mais surtout parce que les personnages viennent de tous les mondes magiques.
Cela crée une ambiance différente,

♟ Un sixième tome qui m'a encore emmèné au coeur de cette aventure.
Une saga que je veux poursuivre et voir jusqu'où ira l'autrice, si elle arrive à garder notre attention aussi facilement jusqu'à la toute fin.
Mais quel bonheur de retrouver les anciens élèves de Katmere ! Depuis que j'ai commencé cette saga, mon plaisir de lecture monte crescendo ! En septembre, j'ai fait une petite pause, me réservant ce 6ème tome pour la fin octobre au cas où la révélation finale serait trop grande puisque le 7ème sort le 2 novembre. Je dois avouer que les personnages et l'univers de Tracy Wolff m'avaient manquée. Avec Libérés, vous allez découvrir une toute autre Grace, vous pouvez me croire! Et ce ne fût pas pour me déplaire. Elle devient… WOH ! J'ai lu les cent dernières pages presque en apnée tellement la tension et les révélations étaient présentes.

Sans surprise, aussi rempli de clichés soit-il, ce 6ème tome est clairement à la hauteur de mes attentes. La plume est toujours aussi addictive et la narration sans aucun faux pas. On retrouve donc la bande d'amis dans une bien mauvaise posture et pour tous les amateurs d'actions, vous allez être servis ! On a un joyeux mélange de Hunger Games et de Harry Potter et les temps morts ou les longueurs sont absolument inexistants. C'est le tome que j'ai préféré et de très loin, c'est pour dire ! Il m'a laissée pantoise, je ne m'attendais pas du tout à ça. Mon coeur s'est accéléré plus d'une fois, mes mains sont devenues moites dès la moitié du livre et jusqu'à la toute fin puisque j'ai dévoré les 300 dernières pages en une demi-journée, impossible à lâcher, moi je vous le dis !

N'ayant pas lu la 4ème de couverture du prochain à paraître, je ne sais absolument pas où l'autrice va nous embarquer mais je peux déjà affirmer haut et (très) fort que j'ai hâte. Si j'ai du dire adieu a des personnages que j'appréciais beaucoup, une mort en particulier m'a bien marquée (choquée et bouleversée…), je peux vous garantir qu'aucun personnage n'est épargné. On passe à un niveau supérieur avec Libérés qui met nos nerfs à rude épreuve. Ici, il n'y a plus aucune place à la niaiserie même si l'amour entre Grace et Hudson est plus fort que jamais. Ils n'ont pas vraiment le temps de batifoler et j'ai adoré cette ambiance ultra pesante.

Bien que l'histoire de cette saga soit somme toute assez classique, l'univers est bien développé et ne nous laisse pas sur notre faim. C'est bien construit, cohérent (pour un monde magique j'entends) et les descriptions sont parfaitement bien dosées pour nous permettre de nous projeter sans difficultés.

En bref :
Évidement, je ne peux pas vraiment vous parler de l'histoire au risque de vous spoiler mais concernant mon ressenti, il est bien plus que positif ! J'ai passé une dizaine d'heures de lecture géniale qui m'a permise de m'évader dans un monde peuplé de gargouilles, vampires, loups-garous, sorcières et j'en passe. de quoi raviver mon imagination ! Je perdure à dire que je conseille cette saga et qu'il ne faut pas s'arrêter au 1er tome qui est aussi niais que le moins bon de tous.
Lien : https://black-books.fr/2023/..
~ Bonjour tout le monde! 🎀

Titre: Libérés
Auteur: Tracy Wolff
Note: ❤/5

***

• On se retrouve aujourd'hui pour le 6ème tome de la saga assoiffés de Travy Wolff: Libérés. Ce fut pour moi une chouette lecture mais je ne pourrai pas rentrer dans les détails afin de ne pas spoiler les tomes précédents. N'hésitez pas à aller voir mes chroniques des autres tomes sur mon profil. 🥰

• J'ai beaucoup aimé ce 6 ème tome et je l'ai trouvé riche en rebondissements. J'ai beaucoup plus accroché à ce tome que les deux précédents. Je dirai même que celui ci a été addictif. En même temps, on arrive dans « le vif du sujet » = le gros combat dont on nous parle depuis plusieurs tomes. 😏

• Les personnages ont vraiment prit en maturité et ils ont un lien extrêmement fort qui a évolué au fil des tomes. Je me suis attachée à tous les personnages, même les secondaires et je trouve que c'est un des plus gros points positifs de cette saga. 💓

• J'adore toujours autant Grâce qui prend peu à peu ses responsabilités en tant que reine. Ce que j'ai préféré, et ce qui la rend si humaine et réaliste, c'est qu'elle fait des erreurs, elle angoisse, elle fait de son mieux pour accepter son nouveau rôle. le fait qu'elle ne soit pas parfaite la rend attachante et lui donne de la pertinence. C'est un personnage qui subit la plus grosse évolution depuis le premier tome et c'est vraiment agréable. 😇

• Je recommande vraiment cette saga, c'est vraiment une saga sans prise de tête et une saga self place. Retrouver les personnages et l'univers fait vraiment du bien. 🤍

Comme à chaque tome j'ai été ravi de retrouver Grace et tous ses amis.

J'étais impatiente de connaître enfin le dénouement de cette histoire et je n'ai vraiment pas été déçu. Fini les révélations, place à l'action.

Grace nous entraîne avec elle dans des épreuves plus folles les unes que les autres pour anéantir le roi vampire.

Ce tome est un vrai page-turner qui m'a tenu en haleine du début à la fin et j'aime toujours autant la plume de l'autrice qui allie l'humour et l'intensité.

Le truc, c'est que, quand on se concentre sur le mauvais, on n'éprouve que du chagrin. À l'inverse, quand on garde à l'esprit le positif, on se donne la possibilité de se remémorer la joie. Contrairement à la culpabilité, elle panse les blessures.
Un bon chef, ce n'est pas quelqu'un qui a toujours raison. C'est quelqu'un qui laisse de la place à l'opinion des autres.
Il y a beaucoup de femmes qui doivent leur réussite au fait qu'un homme les a sous-estimées.
Il y a quelques années, je suis tombé sur un poème obscur de Bayard Taylor intitulé "Chanson d'amour d'un bidouin". J'en ai oublié la plus grande partie, mais quelques vers à la fin m'ont trotté dans la tête pendant près d'un siecde. La première fois que je t'ai vue, ils me sont revenus à l'esprit et ils continuent de ressurgir chaque fois que tu me souris. Ce jour-là, j'ai su que, quoi qu'il arrive, que tu maimes ou non, que tu décides ou non de me choisir... Je m'interromps pour reprendre ma respiration et, après avoir déposé un baiser sur son anneau de serment, je répète la promesse que je lui ai faite plusieurs mois auparavant.
-Tant qu'on n'aura pas vu le soleil sengourdir et les astres s'effacer, je t'aimerai, Grace.
La masse multipliée par l'accélération est égale à la force. En gros, on peut être petit et envoyer un méga coup de poing, pour peu qu'on soit rapide. La physique, c'est pas fait pour les chiens.