Critique de Bookinwoman

Ce roman est mon deuxième roman de cette auteure et j'adhère vraiment à son style. Je n'avais pas lu de chick-lit depuis un moment, j'ai vraiment eu très de m'y remettre. J'ai beaucoup apprécié cette lecture.

On découvre Rose, une jeune femme qui bosse dans un journal et une radio au titre de "Madame détresse". Beaucoup de choses dans sa vie partent en fumée, d'abord son mariage (elle est séparée de son mari après 6 mois de mariage), elle a des problèmes d'argent et doit absolument trouver un/une colocataire, elle est submergée par ses amies qui la monopolise. Bref, Rose a une vie très remplie. Elle va rencontrer Théo qui va devenir son colocataire, il vit un peu sur sa planète, d'ailleurs il est fan d'astronomie. Rose se donne corps et âme dans son boulot, mais rien ne va pas prévu ! Rose est une enfant adoptée, elle n'a plus ses parents adoptifs, mais n'a jamais réellement voulu savoir d'où elle venait. Elle va aussi se lier d'amitié avec sa voisine Bev.

J'ai vraiment aimé ses personnages, par contre les soeurs jumelles m'ont un peu gonflées, elles sont toujours en train de pleurnicher auprès de Rose.

J'ai trouvé ce roman très fluide, très agréable à lire, j'ai passé un très bon moment. J'ai aimé l'histoire même si j'ai souvent compris la tournure qu'allait prendre les événements à l'avance.
Lien : http://luniversdemathilde.wo..