Critique de Ziliz

Trois générations de femmes. Marta, brillante violoniste juive à la jeunesse douloureuse qui a abandonné son époux Pierre et sa fille, encore enfant, pour aller faire carrière aux Etats-Unis. Cécile, sa fille, qui travaille dans le cinéma. Esther, enfin, médecin comme son père, mais dans l'humanitaire et qui se passionne pour le violon comme sa grand-mère.
Marta a 90 ans et sa fille Cécile, malgré l'ambivalence de ses sentiments pour sa mère, entend fêter dignement l'événement avec la famille et quelques amis. Cette journée de préparatifs est l'occasion pour ces femmes et Pierre de se remémorer le passé...
Quelques regards sur la vieillesse m'ont plu... A part ça, un livre qu'on a l'impression d'avoir déjà lu : un secret de famille rapidement deviné, mystère entretenu de façon classique par l'alternance des personnages à chaque chapitre, des relations mères-filles certes difficiles mais sans grande profondeur cependant. Bref, un petit roman (trop) léger, bien que plaisant. C'était la première fois que je lisais cettte auteur et je ne pense pas renouveler l'expérience.