Critique de stephalivres

Si j'avais dû choisir ce livre, honnêtement je ne l'aurai pas pris. Littérature jeunesse alors que la mienne s'éloigne à grand pas, titre qui paraît trop poétique et fait craindre une histoire incompréhensible, et couverture pas vraiment poétique - mais qui doit plaire quand on a 12 ans - en bref, pas beaucoup de chose pour me convaincre. Mais parfois, l'emballage morne cache une histoire vraiment agréable. J'ai dévoré ce livre. Je l'ai lu comme je lisais à 12 ans, d'une traite, en me plongeant totalement dans l'histoire sans faire attention au monde qui m'entoure. J'ai plongé dans la quête de Corneille, cette jeune orpheline de 12 ans, recueilli par un insulaire mystérieux. Moi aussi j'ai voulu savoir, je me suis inquiété, j'ai voulu attendre avec eux sur la plage, manger des moules et pêcher des homards, chercher un trésor et une famille.

Alors bien sûr si ça n'était pas un livre jeunesse j'en
aurai demandé un peu plus, plus de détails, plus de travail, plus de précision. Mais pour avoir retrouvé un bonheur de lecture simple et convaincant, c'était parfait!