Critique de lunadark

SVEN
« Voici mon plan : faire un coup si spectaculaire que tout le collège saura qui je suis. Il faut que tout le monde me connaisse avant que la catastrophe n'arrive. »

PARKER
« On fixe le prof de français, muets comme des carpes, mais je suis certaine que chacun entend son coeur battre la chamade comme moi j'entends le mien. »

C'est la rentrée ! Parker et Sven sont deux lycéens dans la même classe. Ils se détestent à cause de la moquerie de l'un et de la naïveté de l'autre. Ils vivent tous les deux une situation compliquée et se murent dans le silence. Sven souffre d'épilepsie et ses crises sont de plus en plus fréquentes. Les parents de Parker ont été victimes d'un braquage violent sous les yeux de leur fille. Cette dernière a également dû se séparer de son chiot, Alaska, parce que l'un de ses frères y était allergique.

À la fin des cours, Parker aperçoit Alaska. Très vite, la joie est balayée par la rage : elle se rend compte que la chienne a été adoptée par la famille de Sven et elle décide de TOUT faire pour la récupérer. C'est ainsi qu'en pleine nuit, cagoule sur la tête, elle entre par effraction dans la maison du jeune garçon.

J'ai vraiment apprécié ce roman !

Il aborde des sujets intéressants que nous ne retrouvons pas souvent en littérature jeunesse. Les chapitres courts, à deux voix, permettent aux jeunes lecteurs de comprendre les motivations et les sentiments des personnages principaux.
La sensibilité d'Anna Woltz transparait dans ce récit.
C'est pétillant, actuel, juste avec une fin heureuse.

Lien : https://www.aliceaufildespag..