EAN : 9782013905640
Gautier-Languereau (30/11/-1)
"Six heures, dit Petite Taupe, il est temps d'aller au lit !"

Mais chaque lit où elle se couche n'est pas vraiment l'endroit chaud et douillet dont elle rêve, son lit.

Avec elle, amuse-toi à le chercher en glissant la petite taupe à travers les pages du livre.
Dur, dur de retrouver son lit quand on vit avec autant de colocataires que Petite Taupe ! Par la magie du livre animé, elle passe de sous un édredon à une couette en hauteur pour enfin terminer, après bien des péripéties, dans son propre lit !

Cette histoire est parfaite pour aider les enfants à se détendre avant d'aller au lit. Ils passent un agréable moment à manipuler Petite Taupe, rient de ses aventures et se préparent à aller se coucher.
Les encoches dissimulées dans le récit résistent bien aux petites mains malhabiles car, heureusement, les pages sont épaisses. Et, c'est tant mieux, parce qu'après de nombreuses lectures et re-lectures, les enfants ne s'en lassent pas !

Saperlitaupette ! dit Petite Taupe, ce n'est pas mon lit ! Il est tout petit, il pousse des cris et me fait des guili-guili ! C'est le lit de la souris !