Critique de Tostaky0

Charlotte Wood est une auteure australienne dont La nature des choses sera le premier roman à  être publié en France à la rentrée prochaine. J'ai donc eu la chance de le découvrir en avant-première.
Roman noir dans la lignée de ce que produit notre Sandrine Collette nationale. J'arrêterai là ma comparaison.
Prisonnières  dans le bush australien,  dix femmes au crâne rasé, vêtues de guenilles improbables et masquées, tentent de survivre.
Qui sont-elles ?
D'où viennent-elles  ?
Pourquoi sont-elles ici, dans ce coin perdu ?
Et leurs trois geôliers aussi bêtes que méchants et qui finalement ne sont peut-être pas mieux loti qu'elles, qu'attendent-ils ?
Qui est ce mystérieux Hardings qui doit arriver ?
Charlotte Wood dresse le portrait de ces femmes qui ne se seraient sans doute jamais rencontré et qui pendant trois saisons en enfer feront preuve de solidarité,  partageront les angoisses, les mauvais comme les rares bons moments et vivront et assumeront les drames.
Si j'ai découvert et lu ce livre, huis-clos angoissant, avec plaisir, il reste que toutes les questions ne trouvent pas de réponse et c'est parfois, d'ailleurs déconcertant...
Pour les amateurs de romans noirs énigmatiques et..... de civet.....