AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,45

sur 40 notes
5
2 avis
4
3 avis
3
3 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Royaume d'Ougarit, actuelle Syrie, XVe siècle avant notre ère. Parce qu'elle a déplu à Jotham, son prétendant, un homme aussi vicieux que puissant, Leah a provoqué involontairement la chute de sa famille. Heureusement, elle possède un don : celui de soigner grâce aux plantes. Devenue la guérisseuse attitrée du roi Shalaaman dont elle a sauvé la vie, Leah espère bien obtenir un jour le retour en grâce des siens.
L'histoire va lui en offrir l'occasion. En effet, enlevée par les troupes du pharaon Thoutmôsis III qui projette d'envahir la région et de réduire le royaume en esclavage, Leah se retrouve en possession d'informations stratégiques précieuses sur l'offensive égyptienne imminente. Aidée de son compagnon, le scribe Daveed, la guérisseuse parviendra-t-elle à changer le destin de son peuple ?

J'ai adoré ! En même temps l'histoire est bien menée. Il faut dire que je suis une inconditionnelle de Barbara Wood et que là encore, elle a fait du bon boulot...
Commenter  J’apprécie          10
Barbara Wood est incontestablement l'un des meilleurs auteurs de sagas romanesques. Dans son nouveau roman, La Guérisseuse et le Roi, elle puise habilement dans la mémoire historique collective et offre au lecteur une formidable épopée qui mêle avec virtuosité la grande histoire à d'autres, d'amour et de trahison.

Dès les premières pages, on sent que Barbara Wood a réuni tous les éléments d'un excellent divertissement : une trame historique bien documentée, une intrigue haletante, des personnages attachants et de nombreux rebondissements. Son roman galope sans aucun temps mort. Pris dans la tourmente de cette histoire de grande envergure, le lecteur tourne les pages, dévore, impatient de découvrir ce que réserve l'imagination fertile de Barbara Wood ! On ne peut que succomber au souffle épique de ce roman grisant et s'immerger dans cette histoire prenante et terrifiante, sur fond de domination égyptienne, de complots et de passions amoureuses...

Terriblement addictive, cette fresque historique dépaysante fera revivre au lecteur les heures les plus sombres de Jéricho, la bataille sanglante de l'ancienne ville de Megiddo et lèvera un coin de voile sur quelques uns des grands mystères de l'histoire comme l'apparition du premier alphabet consonantique. C'est passionnant !

Les amateurs de fictions historiques ne pourront qu'apprécier ce voyage dans le temps haletant et remarquablement documenté ! La Guérisseuse et le Roi est un roman historique brillant, doublé d'un formidable tableau des moeurs de l'époque !
Lien : http://histoiredusoir.canalb..
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (88) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3190 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}