La légende d'Omacie tome 2 sur 2

Neil Dixon (Autre)
AFNIL (02/08/2022)
Depuis son passage chez les humains, Énaé n'est plus tout à fait la même.

Cobin tente de continuer comme avant, reprenant ses responsabilités et s'occupant de la reconstitution du conseil du roi, au château. Mais la magie semble avoir investi sa vie, et il n'oublie pas les elfes. Surtout qu'Ezora, la cascade, est de plus en plus attirée par les humains et elle est un rappel constant de la présence de sa tribu, toute proche.

Énaé et Cobi... >Voir plus
Que lire après La légende d'Omacie, tome 2Voir plus
Un second tome que j'attendais avec impatience tant l'enchantement m'avait bercé lors de ma lecture du premier opus.

Ce même émerveillement aura opéré dès mes retrouvailles avec cet univers arboré de tant de candeur et de magie.
Mais ne nous y trompons pas, l'innocence d'Énaé et de son peuple quant aux moeurs et habitudes humaines sert au mieux notre réflexion sur notre monde.

Un voyage au coeur de la végétation, une invitation à explorer avec reconnaissance et tendresse cette nature extraordinaire qui n'appelle que notre respect, un reflet de la complexité qu'est notre humanité.

Ces interrogations si spontanées des elfes nous amènent également à questionner nos évidences, notre rapport à l'altérité, à la peur ou aux préjugés face à ce qui nous est étranger.

La peur doit-elle guider nos choix ? Vaut-il mieux se fier à ce que l'on connait déjà, plutôt que de se risquer à s'enrichir de la mixité ?
À force de construire des murailles pour mettre des frontières aux différences, ne risque -t-on pas de s'enclaver dans la monotonie et la pauvreté des pensées ?

Entre son combat contre Jules et ses sentiments pour Énaé qui le débordent et le désarçonnent, Cobin aura fort à faire…
Et si la véritable bataille était de laisser parler le chant de son coeur ?

Un second tome qui a tenu toutes ses promesses en éveillant mes interrogations et réveillant mes sourires.

Bravo à Heather de créer un univers si riche et de questionner avec tant de subtilité le monde en se basant sur cette candeur qui met en lumière le questionnement de nos évidences.
Le deuxième tome de la Légende d'Omacie m'a transporté dans un monde enchanté. Les elfes, avec leur sensibilité et leur harmonie avec la nature, nous permettent de découvrir la beauté de notre monde sous un jour nouveau. Nous sommes plongés dans un univers où la vie est en perpétuel mouvement et où la magie est omniprésente.

La sagesse d'Énaé et la révélation de Cobin, guidées par Tarangana et Ripki, sont des moments forts de ce livre. Les personnages sont si captivants qu'on ne peut s'empêcher de les aimer. Leurs aventures sont palpitantes et j'ai dévoré ce deuxième tome en un rien de temps.

De plus, la fin est très détaillée, offrant ainsi une conclusion satisfaisante et complète à l'histoire. En somme, La Légende d'Omacie est une saga épique qui ne manquera pas de plaire aux amateurs de fantasy et de magie.

Je voulais que ces êtres restent loin de nous, entre eux, pour continuer à vivre leur vie extraordinaire en suivant la voie de Tarangana. Savoir qu’ils s’occupaient de la nature et de sa préservation allégeait mon âme des tourments de mon existence matérielle.
J’aurais aimé la laisser dans son village du lac en lui promettant de revenir avec la petite Manon, lui dire que je prendrai sa main à ce moment-là, et que... Mais non, je m’y refuse, j’ai trop peur que nos différences soient insurmontables.
On ne peut pas prendre les choses, les gens ou les événements indépendamment du reste, répond-elle. Les schémas, les relations, et les interactions racontent une histoire, tout est relié.
Encore une fois, nos différences sont flagrantes, nos points de vue divergent parce que nos réalités, nos vécus sont opposés.