Après dix ans d'absence au cours desquels elle a fait carrière à New-York, s'est mariée et a divorcé, Abby O Brien rentre à Chesapeake Shores pour aider sa soeur Jess qui va ouvrir une auberge et rencontre des difficultés financières. Mais le banquier chargé du dossier n'est autre que Trace Riley, son premier amour.

La maison de la baie est une sympathique romance à lire sur la plage. Il y a un bon équilibre entre histoires d'amour et histoires de famille, même si les problèmes se résolvent peut-être un peu trop facilement pour susciter l'intérêt.
Le personnage d'Abby est le plus attachant, sachant en outre que ce que j'ai préféré dans le livre est le fait de montrer que même cette femme forte ayant réussi sa carrière a pu être manipulée par son ex mari jusqu'à la faire douter d'elle.
Si le début a été un peu long à démarrer, je m’attendais à une jolie romance, mais l’histoire stagne, et au bout de 150 pages la romance n’est toujours pas lancée.
Les personnages et le scénario sont assez classiques, promettant une lecture détente, mais je me suis beaucoup trop ennuyée dans cette histoire qui tourne principalement autour des frasques de la sœur de l’héroïne et n’avance pas d’un iota au fil des pages, malgré quelques passages sympathiques.
Pourtant, l’auteur nous présente une flopée de personnages qui auraient pu être intéressant, mais le tout manque cruellement de suspense et l’histoire en devient inintéressante au possible, c’est dommage.
Au final, j’ai dû abandonner ma lecture au ¾, car cela ne décollait pas et les quelques échangent entre les deux héros ne présageaient rien de transcendant.
En résumé, une romance qui n’a malheureusement pas réussi à me captiver.

Lien : http://www.1001chroniquesenf..