A l'ombre des magnolias tome 1 sur 9
Harlequin (01/08/2010)
3.96/5   13 notes
A Serenity, petite ville du sud des Etats-Unis, on ne transige pas avec la morale et les ragots. Aussi, quand Maddie, mère de famille fraîchement divorcée, se montre en ville au bras d'un autre homme, plus jeune qu'elle de surcroît, c'est le scandale. Face à la réprobation générale, Maddie est bouleversée. Comment ses voisins, son entourage, ceux qui l'ont toujours aimée et respectée peuvent-ils ainsi se liguer contre son bonheur avec Cal Maddox ? Déjà blessée par u... >Voir plus
Que lire après A l'ombre des magnolias, tome 1 : Soleil d'avrilVoir plus
En ce moment, j'aime beaucoup lire des histoires sans prise de tête, avec des sujets intéressants et beaucoup d'amour et d'amitié. Et autant dire qu'avec celui-ci, j'ai trouvé exactement ce que je cherchais.

J'ai su dès les premières pages que j'allais passer un excellent moment. Je ne connaissais pas cette auteure, ni ses livres, ni sa plume. Maintenant c'est le cas et je peux vous dire que je vais être à l'affût de la moindre sortie. J'ai déjà même repéré une future romance de Noël, autant dire qu'elle finira par rejoindre ma PAL à un moment ou un autre.

Enfin bref, parlons de l'histoire en elle-même. J'ai énormément accroché aux personnages et à leurs histoires. Ils ont tellement de choses à raconter qu'on n'a pas le temps de s'ennuyer. le lecteur a toujours quelque chose à découvrir et c'est clairement ça que j'aime dans les contemporains/romances. Les auteurs prennent le temps qu'il faut pour introduire leur histoire.

Et ici, même si le thème paraît banal (une femme trompée par son mari), l'auteure parvient à y introduire sa propre histoire, sa propre façon de raconter. Et de là, il devient difficile de lâcher le roman. Les liens entre les personnages sont le point d'orgue du récit. Qu'ils soient d'amitié ou d'amour, tout arrive quand il faut, sans précipitation. C'est naturel, comme dans la vie réelle. Et c'est ça qui me plaît le plus : que l'auteure prenne son temps, comme le feraient de vraies personnes.

Ici, si vous vous attendez à une romance dans les premières pages, vous risquez d'attendre un petit moment. Ils apprennent à se connaître, ils sont très vite attirés l'un par l'autre, mais ne se précipitent pas, bien au contraire ! Il y a cette sorte d'alchimie entre eux dès le début, mais ce n'est pas pour autant qu'ils se jettent l'un sur l'autre.

Outre la romance, j'ai aussi adoré la relation que Maddie entretient avec ses enfants. Deux ados et une petite fille très mignonne. Ici, nous avons des ados qui s'insurgent, qui râlent, qui ne sont pas contents et Maddie doit louvoyer entre ses enfants mécontents et sa vie de femme. Ça apporte encore plus de piment à l'histoire et surtout, surtout beaucoup plus de réalisme.

​En résumé, un premier tome qui m'a énormément plu. J'ai adoré les personnages, l'ambiance, les liens qui se créent. Bref, je suis absolument comblée et il me tarde de découvrir la suite, avec les amies de Maddie. On a survolé leurs problèmes et leurs vies, et maintenant je suis très curieuse d'entrer dans leurs vies.
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Je me suis décidée à lire cette saga suite à ma série Netflix.
Déjà dans la série le côté "Amérique blanche, bien pensante et bien croyante" était fort mais encore plus dans le livre. Cependant était avertie je me suis pas formalisée et outre ce côté ultra conservateur, l'intrigue développe des notions d'amitié, d'entre aide, de soutien, de loyauté et tout de même de tolérance et d'ouverture.
Même si le pitch de départ Assez simple : Maddie, femme de 40 ans, trompée par son mari avec une femme de 24 ans, est en plein divorce et doit gérer le deuil de cette partie de sa vie de famille.
De nombreux rebondissements avec les réactions des enfants sont à prévoir et je trouve que c'est assez réel.
On se laisse emporter par l'histoire. C'est sans prise de tête.
Je me lance dans le reste de la saga avec plaisir