Critique de TheWind

Les brumes d'Avallach...
Avalé, englouti en une journée !
Je me suis laissée envoûter par ce roman Young Adult sans pouvoir m'en échapper.
Sortilège ou simple écriture addictive ?
A bien y réfléchir, je crois qu'il y a un peu des deux.
La lecture est aisée. On avale les pages les unes après les autres, sans vraiment s'en rendre compte. le scénario, plutôt bien ficelé, prend son temps au début pour nous présenter les personnages, nous permettant ainsi de nous attacher à eux tranquillement. Une fois, les rets bien tendus, le piège peut fonctionner et il devient alors bien difficile de s'en dépêtrer.

Emma, jeune américaine de dix-sept ans, vient de perdre sa mère. Elle doit alors rejoindre l'île de Skye, en Ecosse, pour vivre chez son oncle. Rapidement, elle s'y sent bien. Son oncle, sa tante et ses cousins sont fort sympathiques et sont aux petits soins pour elle. Il n'en faut pas plus pour lui redonner du baume au coeur. Et puis, il y a Calum, jeune homme mystérieux et beau à en couper le souffle (évidemment !). Elle tombe raide dingue de lui dès les premiers instants, mais bon, ce n'est pas si simple ! C'est une romance, bien sûr. Il faut corser la chose, pimenter la situation... Calum ne se laisse pas approcher si facilement. Soufflant tantôt le chaud, tantôt le froid, il parvient à semer le doute dans le coeur d'Emma.... et surtout à intriguer la lectrice ! Qui comprend assez facilement que ce dernier détient un secret qui l'empêche de se jeter à corps perdu dans cette histoire d'amour.
Rha la la...les histoires d'amour contrariées ! Que voulez-vous..Moi, ça me chavire !

Mais, ce n'est pas tout. Il y a aussi l'environnement, le décor, le paysage, l'ambiance ! Et c'est là que commence le sortilège.
Voici quelques mots magiques qui suffisent bien à mon bonheur et qui agissent sur moi comme un véritablement enchantement. Allez, je vous les donne pêle-mêle. Faites le tri si ça vous chante..

Ecosse, Highlands, falaises, brume, océan, vagues, légendes, sirènes, lac, Nessie, embruns, pluie fine, collines verdoyantes, bibliothèque, librairie, livres, Shakespeare, tableau, jean, natation, eau, herbe, château, elfes, pleine lune, buissons, crumble, plage, baleines, peuple de l'eau...

Vous en voulez encore ?

Il y avait aussi thé, pimbêche, vestiaire, cafétéria, téléphone portable, vampires, voiture...mais bon, ces mots-là, je les aime moins alors je vais m'arrêter là !

Pour conclure, je dirai que j'ai passé un bon moment. Il faut dire aussi qu'il faisait très froid dehors et que bien pelotonnée sous une couverture en pilou, j'étais dans de très bonnes conditions pour apprécier cette romance aux allures fantastiques et pour « plonger dans le mystère des eaux du Loch Ness », tout comme l'éditeur invite le lecteur à le faire en 4ème page de couverture.

Ah au fait ! J'oublie une chose ! Chaque début de chapitre est illustré par des entrelacs celtiques. C'est une bonne idée ! Cela agrémente et illustre cette histoire merveilleusement bien.

Je remercie naturellement Babelio pour cette opération masse critique et l'éditeur Michel Lafon pour l'envoi de ce tome.
Je ne manquerai pas de me procurer les autres tomes de cette trilogie à venir. J'ai hâte d'en connaître un peu plus sur le peuple de l'eau !