Critique de IdylTale

J'ai découvert Virginia Woolf à travers les mots de Susan Sellers avec le livre Vanessa et Virginia, j'en ai été complétement charmée et bien décidée à lire l'oeuvre de Virginia Woolf.

J'ai craquée sur la récente sortie de la nouveau collection collector aux éditions 10/18

J'ai donc lu Une chambre à soi

Ma première sensation à été au toucher de la couverture, l'impression d'avoir sous les doigts les pastels qui ont servis a dessiner cette affiche.

Je savais qu'une chambre à soi était un essai mais je pensais sincèrement que c'était une ode d'amour à son métier et sa passion de l'écriture hors ce n'est pas ce que j'ai pu constater, j'ai découvert une Virginia Woolf désillusionnée.

Dans une chambre à soi, Virginia Woolf analyse la femme et le roman.

Peut-être que je n'ai rien compris !

En tout cas c'est ce que j'ai ressenti.

J'ai ressenti de l'amertume chez Virginia Woolf

Je pense que Virginia Woolf aurait adoré vivre à notre époque, peut-être que dans notre monde actuel, elle aurait été plus en phase avec elle-même.

Une chambre à soi sonne malheureusement trop actuel malgré le fait que la condition féminine a fait des pas en avant beaucoup de choses restent à faire. Ne revenons pas en arrière !

Je ne sais pas si lire Virginia Woolf est à ma portée, ai-je assez d'esprit pour le faire ? Savoir décrypter le sens de ses mots ? Je vais quand même continuer ma découverte sur son oeuvre. J'espère être plus éclairée pour la suite !

Je suis assez mitigée car sur le coup je pensais ne pas aimer ce livre mais maintenant que j'essaie d'écrire mon ressenti le plus juste possible, je m'aperçois que ce livre m'a peut-être plus impactée que je ne le croyais.