Critique de lane

lane
10 septembre 2013
La première fois que j'ai tenu ce livre entre mes mains,j'avais treize ans.Et je dois avouer que je n'ai rien compris. Je savais que ce livre était génial, mais je n'avais pas assez vécu dans ma vie de lectrice pour le comprendre et l'apprécier pleinement. Je dois le dire j'étais frustré,mais je n'ai pas faibli.J'ai multiplié mes lectures et diversifié les courants et les styles. J'ai repris ce livre quelques années plus tard (soit environ vers mes seize ans). L'alchimie se produisit alors, j'étais littéralement d'accord avec toutes les idées de Virginia Woolf . La place des femmes dans la littérature était bien trop insuffisante, mais cela découlait directement de leurs conditions et de leurs statuts.Ainsi pour Virginia, il faudrait que les femmes obtiennent l'indépendance financière et disposent d'une pièce ainsi que du temps pour elles. Je me souviens ainsi de l'évocation de Jane Austen et l'image de la soeur fictive de Shakespeare. A travers ce pamphlet ô combien féministe, mais des plus brillants,j'ai découvert que les femmes ont été réduites bien trop longtemps au silence.