Critique de sylvaine

The Daffodills (les jonquilles) William Wordsworth . Un défi à relever et me voilà embarquée dans l'univers poétique de W Wordsworth ! Que ce défi à priori pour moi insurmontable se transforme en lecture plaisir ... j'en suis la première surprise !
W Wordsworth a été au début du 19ème siècle un précurseur ."optant pour le langage réel qu'emploient les hommes sous l'influence de sensations intenses"
Il va aller chercher les sujets de ses poèmes dans la vie de tous les jours , la vie du petit peuple , poésie de la nature ,de la vie à la campagne tableaux de sa chère région de Rudal Mont .Grand marcheur en compagnie de sa complice de toujours , sa soeur Dorothy , il va sillonner sa région en tous sens et y puiser les thèmes de ses poésies.
Je tiens à souligner le plaisir pris à découvrir ces poèmes dans une édition bilingue de qualité et rendre hommage à l'excellente traduction de François René Daillie