Citations sur Black Book : Les mains dans l'alphabet (1)

En tête du cortège alphabétique, le A. Fais-moi plaisir, regarde-le. Attentivement. Quelques secondes. (...) Dis-moi quelle meilleure lettre aurait pu être la première de notre alphabet ? Le A est un leader dans l'âme. Bien câlé sur ses deux pieds, comme un tréteau inébranlable, il inspire la stabilité, l'assurance. C'est lui le boss de l'alphabet, pas de doute. Il le sait, il assume. Personne moufte. Alors que le F, pfff... tout le contraire. T'as l'impression qu'il va se manger à force de pencher à droite. Ou alors coller un pain à sa voisine avec ses deux bras, comme la garde en place d'un boxeur. Pas commode, le F. Regarde le O maintenant, il est pas rigolo, lui ? C'est pas le comique du groupe avec son embonpoint de sénateur ? Le O, tu peux lui coller n'importe quelle voisine, à droite comme à gauche, il s'adapte, ça fonctionne. Y en a pas beaucoup dans l'alphabet qui soient aussi sociables. Le L, il l'est pas du tout par exemple. Il est rigide, il repousse tout ce qui vient de la droite avec son grand pied. Le graffiti, c'est pas assez sérieux pour lui. D'ailleurs, le L, c'est juste un angle droit si tu regardes bien. Il a pas le temps de rigoler, faut que ce soit carré.

Quiz des Zombis

Vers 1497, une gravure intitulée Incabus ou Femme attaquée par la Mort représente un cadavre animé barbu en décomposition , qui agresse une femme et tente de soulever sa robe. Qui en est l'auteur?

Leonard de Vinci
    Albrecht Dürer
    Brueghel l'ancien

Thèmes : zombies , morts vivants , vaudou , littérature , horreur , fantastique , cinema , adapté au cinéma , adaptation , musique , hollywoodCréer un quiz sur ce livre