AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,12

sur 143 notes

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Dans ce tome nous faisons plus ample connaissance avec Tao (lieutenant dans la meute du Phénix) et Riley, une des dernières arrivantes dans la tanière.
Depuis l'arrivée de Riley, un corbeau solitaire, il ne sait quoi penser d'elle et encore moins faire face à son incapacité à résister à ses envies naissantes.
Le tome attaque fort après une nuit bien arrosée au saut du lit.
Les personnages sont toujours très attrayants et l'histoire agréable à lire, avec une bonne dose d'action, de bagarre et une enquête en son centre, ici nous allons faire un petit voyage dans la volée de Riley pour l'anniversaire de ses oncles, et ils vont faire face à quelques hostilités.
Mais le schéma devient lassant, je ne m'ennuie pas car l'histoire est prenante et sans longueur mais il n'y a plus de surprise.
Commenter  J’apprécie          30
Un roman que j'avais hâte de découvrir et que j'ai lu très rapidement après sa sortie le mois dernier. Et je dois dire que j'ai été une nouvelle fois prise dans cette histoire...

L'histoire est celle de Riley, qui a été recueillie par la meute du phénix en dépit de ses secrets. Mais la culpabilité d'avoir quitté sa volée pour la meute l'a ronge. C'est alors que le premier lieutenant de la meute, Tao commence à s'intéresser à elle quand la menace commence à l'atteindre, alors qu'il avait toujours vu d'un mauvais oeil qu'elle intègre la meute...

En débit du fait que le roman soit toujours construit avec le même schéma depuis le début de la Saga 'La meut du phénix', je suis toujours autant entraînée dans l'histoire des personnages : ici Riley et Tao. En découvrir plus sur eux, mais aussi sur l'univers créé par Suzanne Wright fait que j'ai toujours envie de lire la suite. Son univers est toujours aussi étonnant et bien construit, ce qui me le fait vraiment appréciée, surtout qu'elle le décortique peu à peu à chaque nouveau roman pour ne pas perdre son lecteur. Ici, ceux sont les corbeaux que l'on découvre à travers Riley et leur relation possibles avec des loups. Bref, je suis toujours aussi subjuguée.

La fin n'est pas vraiment étonnante, même si sur le coup, j'aurais voulu en connaitre plus sur leur futur. j'espère que de nouveaux tomes seront prévus et que je pourrai les revoir dans ces derniers.

Riley Porter est un corbeau, mais elle est aussi très dominante. Elle a eu l'habitude de ne compter que sur elle, mais elle sait aussi protéger les siens. Quand elle intègre la meute, elle refuse de parler de son passé. Mais elle va commencer à sentir qu'elle peut avoir confiance en Tao et va se confier à lui. J'ai bien aimé ce personnage, même s'il ressemble à la majorité des femelles déjà croisées dans la meute du phénix ou la meute mercure... Ce qui fait son originalité, c'est qu'elle est une femelle corbeau, mais aussi elle a son propre passé, qui lui a permis de se forger un certain caractère. Pour conclure, je l'ai appréciée comme toutes les autres femmes des meutes.

Tao Lukas est le premier lieutenant de la meute du phénix. On l'avait déjà rencontré dans le premier tome de la Saga où il avait voulu s'unir à Taryn pour qu'elle ne soit pas seule si son père l'abandonnait définitivement. Depuis, il n'est plus attiré par elle, mais il n'a pas non plus trouvé son âme soeur ou même une compagne. Quand il rencontre Riley, il est méfiant. Mais il va comprendre qu'elle a quelque chose en plus qu'il apprécie : elle le cherche continuellement, ce qui peut être vraiment amusant d'ailleurs. Il ne se rend pas compte tout de suite qu'ils sont liés, mais il la protège quand même, il l'apprécie et elle compte pour lui. Tao est différent des mâles que l'on a connu, car il a encore sa famille qui l'aime et surtout il ne croit pas au fait que Riley soit son âme soeur (du moins au début) et il va quand même s'engager auprès d'elle. Je l'ai donc trouvé très courageux, loyal et déterminé et c'est ce que j'ai apprécié chez lui, en plus de ces différences avec les autres mâles déjà rencontrés.

Le style d'écriture est descriptif comme depuis le début de la Saga. Les détails sont étalés et répétés, ce qui nous permet de bien assimiler l'univers de l'auteur.

En général, une histoire étonnante et touchante entre un corbeau nommé Riley et un loup nommé Tao, malgré un schéma commun entre tous les tomes de la meute du phénix.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          30
Après ma petite déception avec le tome précédent, j'appréhendais un peu celui-ci. Il faut dire que Tao n'a jamais été mon personnage préféré dans la meute. Par contre, sa future partenaire, Riley, avait un gros potentiel d'emmerdeuse qui lui me plaisait bien ^-^ Dans l'ensemble, ce tome est largement supérieur au précédent. J'ai eu le sentiment que l'autrice avait trouvé un meilleur équilibre entre la romance, le passé des personnages et l'intrigue générale du tome.

Nous avions rencontré Riley avec Makenna dans le tome 5 et j'ai été ravie de la retrouver ici. Cette métamorphe, contrairement à d'habitude, est d'une autre espèce. C'est un corbeau et elle a les serres qui vont avec. Comme souvent dans ce type d'histoire, elle a vécu enfant un traumatisme qui l'a profondément marquée, et en plus elle a connu une grande injustice une fois adulte. Il n'en fallait pas plus pour en faire une battante au caractère bien trempé, qui adore faire bisquer tous ceux qui l'entourent, mais aussi une protectrice des opprimés, en particulier des deux jeunes métamorphes vipère et guépard qu'elle a recueillis. J'ai adoré cette fille, sa langue de vipère, son côté badass et son amour pour ces deux petits, eux aussi blessés par la vie mais adorables.

Forcément, je ne pouvais qu'aimer sa romance avec Tao. Elle passe son temps à l'asticoter et ce dernier en redemande en plus. C'est électrique entre eux depuis la première rencontre. Ce dernier sait ce qu'il veut et il fait tout pour lui faire comprendre, alors qu'elle essaie de le repousser pour se protéger des souffrances qu'elle a connus autrefois. J'ai adoré. En même temps, même si c'est un dominant, il accepte qu'elle le soit elle aussi. Ça rend leur relation de couple bien plus équilibrée que d'autres lues dans cette saga.

Mais ce que j'ai surtout apprécié ici, c'est que la romance faisait partie prenante de l'action. En effet, celle-ci mêle des affaires de la meute avec le mystérieux passé de Riley. On les voit, Tao et elle, mener l'enquête, avec l'aide de leurs amis. On découvre un autre type de vie pour les métamorphes avec la "volée" d'où vient Riley. Au passage, ses oncles sont géniaux ! Et les parents de Tao très amusants. L'ensemble est dynamique. On suit avec plaisir leurs avancées. On s'interroge tout comme eux, en se laissant balader d'une piste à l'autre, jusqu'à un final haletant. C'est vraiment bien construit et bien dosé.

Ni la romance, ni l'action ne prennent le pas l'un sur l'autre cette fois et c'est ce qui a fait le succès de ce tome pour moi.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          20
J'avais très envie de connaître Tao, et le fait qu'il s'eprends de Riley qui pour changer n'est pas une louve m'a vraiment séduite. J'ai adoré découvrir Riley et sa volée meme si j'avoue quelques claques se perdent. Encore une intrigue inattendue et un univers qui continue de s'etoffer, Suzanne est une artiste j adore
Commenter  J’apprécie          10
Encore un tome de la Meute du Phénix. Et oui ! J'aurais lu les six tomes de la saga en quelques semaines tellement j'ai été accro. Ce tome ne fait pas exception, même si ce n'est pas mon préféré.

L'histoire est celle de Riley, une jeune femme corbeau qui a intégré la Meute du Phénix en même temps que Makenna, avec deux enfants dont elle est très proche. Sauf qu'à son arrivée, Tao va tout faire pour qu'elle parte, il n'a pas confiance en elle, il ne veut pas d'elle sur le territoire. Et pourtant, au fil des mois, une certaine attirance entre eux va se développer. Et le comportement de Tao va changer du tout au tout. Il va tout faire pour la garder dans la Meute.

Je trouve que ce tome, encore plus que les précédents, montre à quel point une Meute peut être unie pour sauver l'un des siens. Riley est un corbeau, non une louve. Et pourtant, quand son passé refait surface, toute la Meute va se liguer contre ses ennemis pour la protéger. Et je trouve cette fraternité tellement belle à lire. Surtout que les loups ont tendance à être plutôt impitoyables.

Riley est un personnage assez secret qu'on découvre au fil des pages. Pour le coup, elle a un passé assez traumatisant, même si elle n'en a pas parlé à la Meute. Elle est indépendante, se débrouille toute seule. Elle ne pense pas vraiment faire partie de la Meute, elle se considère juste comme une invité qui s'occupe des enfants. Elle semble prête à partir au moindre coup dur. Elle a vraiment du mal à se sentir chez elle. Comme toutes les dominantes elle ne se laisse pas faire et se bat pour ses idées et ses envies. Mais elle souffre aussi de pas mal de chose... Un personnage fort avec quelques faiblesses, que j'ai énormément apprécié.

Tao n'a jamais vraiment recherché de compagne. Il se considère comme un égoïste, qui manque de tact et ne pourrait jamais rendre une femme heureuse. Il préfère donc les coups d'un soir. Et pourtant, avec Riley les choses vont évoluer plus vite. Il a tendance à se mettre assez vite en colère, à être impulsif, à imposer sa volonté. Et il a l'habitude que les femmes le laisse faire. Autant dire que ce ne va pas être le cas de Riley. Si je n'appréciais pas Tao plus que cela depuis le début de la saga, je dois avouer que je l'aime bien après ce roman.

Je décerne aussi une mention spéciale au corbeau de Riley, qui m'a beaucoup fait rire. Il est très vengeur et très joueur, ce qui donne des scènes assez improbables et à mourir de rire.

La relation Riley/Tao va se mettre en place vraiment tranquillement. Et ce qui occupe le plus le roman c'est surtout les ennuis extérieurs. Entre la volée de Riley qui refait surface et un baron de la drogue qui veut utiliser Taryn, les loups de la Meute vont être pas mal occupés dans ce tome. du coup c'est un roman plein d'adrénaline, qui m'a vraiment plu.
Le style d'écriture m'a une fois encore rendue accro.

En bref, même si ce n'est pas mon préféré, c'est un très bon tome et je suis impatiente d'avoir les prochains.
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          10
Chronique de Diana

J'attendais le tome sur Tao depuis longtemps. le fait qu'il ait été proche Taryn, la femelle alpha m'avait beaucoup intriguée sur son caractère. J'avais aussi un peu peur avec ce nouveau roman. J'ai eu du mal avec les derniers tomes que je trouvais hyper prévisibles mais pour une fois j'ai eu plus de mal à comprendre l'intégralité de la trame du récit.

Tao et Riley sont le feu et la glace mais entre eux c'est limite explosif. Tao est un lieutenant de la meute et le protecteur de Kye. Il est très méfiant envers les étrangers et l'arrivée du corbeau qu'est Riley ne l'a pas emballé instantanément. C'était plutôt tout l'inverse et il n'a pas caché son aversion pour la jeune femme. Cependant après une soirée bien arrosée, l'attraction prend le dessus et ils devront gérer les conséquences .

Riley est une héroïne assez originale. Elle donne l'impression d'être détachée de tout et elle cache ce qu'elle ressent pour se protéger. Sa romance avec Tao la pousse dans ses retranchements et elle va devoir apprendre à se livrer pour créer des liens.

Entre les drames du passé, et les menaces du présent. Ce couple en devenir va devoir dépasser toutes ces épreuves.

Ce tome renoue avec un peu plus d'humour, Riley étant une adversaire à la hauteur de grand mère Greta. Mais aussi un suspens un peu plus prenant qui fait monter la tension progressivement. J'ai passé un très bon moment et j'apprécie toujours autant le style de Suzanne Wright. Je vais à présent attaquer le spin-off avec la meute Mercure.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          10
J'ai adoré ce tome, il était vraiment génial et différent des autres vu que nous sommes beaucoup a l'extérieur de la meute du Phénix. Nous découvrons de nouveaux personnages qui appartiennent à la volée de Riley et j'ai vraiment beaucoup aimé. de plus il y'a une enquête que j'ai vraiment adoré. Peut-être y aura t-il également un spinoth sur la volée. Je l'ai lu dès que je l'ai reçu alors que je m'étais promis d'attendre un peu pour ne pas trop attendre le prochain mais que voulez-vous ? Je suis faible.
Commenter  J’apprécie          00
Si le tome sur Nick n'était pas là, celui ci finirait dernier de mon classement. Je n'ai pas beaucoup aimé Tao dans les cinq tomes précédents. Ce tome n'a pas vraiment aidé même si on le retrouve plus gentil et qu'on apprend à le connaître. Parfois ça ne passe pas avecc les personnages et c'est mon cas avec Tao. Par contre j'adore Riley ! Elle est drôle et ne se laisse pas abattre. Et puis son amour pour Savannah et Dexter est vraiment profond et on le ressent dans la lecture.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai beaucoup aimé ce tome !

Je me suis attachée aux personnages, j'ai bien aimé le fait que l'intrigue ne soit pas directement liée aux loups. Il y a assez d'action pour que l'on ne s'ennuie pas !

La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire.
Commenter  J’apprécie          00
Vous avez pu peut-être constaté que Tao n'était pas un personnage que j'aimais beaucoup à contrario de Riley. Mais j'étais quand même intéressé par ce tome et je ne suis pas déçu.

Riley et Tao se tire dans les pattes depuis l'arrivée du corbeau dans la meute. Mais une nuit de beuverie et l'attraction qui les collait a été assouvie. Depuis une relation sans attaches débute. Mais quand des menaces s'annoncent, les sentiments vont entrer dans la danse.

Un tome particulier puisque nous avons cette fois-ci trois intrigues ! Déjà la romance. Elle est lancée dès le premier chapitre. Sachant leur passé, c'est drôle de voir la dynamique changée. Moi qui n'était pas du tout fan de ce héros, j'ai réussi à découvrir un autre tempérament et cet homme amoureux m'a beaucoup plu. Riley a toujours su conquérir mon coeur pour son amour aux enfants.

La romance avec la question de compagne ou non, âme soeur ou non. Et un lien différent des autres. L'érotique reste le même par contre, et j'avoue avoir survolé en relecture, à part pour le premier tome. Mais vraiment, ce n'est plus du tout mon dada !

Côté suspense, nous avons une histoire par rapport à Riley. J'ai adoré ! Déjà de par l'histoire en elle-même sur le sujet du harcèlement. Essayez de comprendre le pourquoi du comment. Ensuite par les rebondissements et les événements ! Puis une histoire de meute, plutôt. Avec une menace extérieure atypique et surtout qui montre qu'il ne faut pas dormir sur ses lauriers.

Un tome que j'ai aimé lire et relire même si au final c'était ma première relecture. J'adore les enfants, surtout le petit Dexter et j'ai aimé leurs fortes présences. Donc sans surprise, je continue à vous recommander cette saga !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (415) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5285 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}