Critique de laaubnt

J'attendais ce livre avec impatience, je suis allée le chercher dès sa sortie et je l'ai commencé le jour même et il m'a fallu moins de deux jours pour le terminer. Bien sûr sans surprise j'ai adoré !

L'univers de la meute du Phénix et de la meute Mercure est sans doute un de mes univers préférés, d'ailleurs ces sagas sont sans doute mes préférées donc je ne prenais pas trop de risques en lisant ce livre, je savais d'emblée que j'allais passer un bon moment.

Ce que j'ai le plus aimé dans ce tome c'est le personnage Casey. Elle est forte, elle aime se battre et pour le coup son animal est plutôt original.
J'ai aussi beaucoup aimé le personnage d'Eli, mais ça ce n'était pas une surprise, car c'était déjà un de mes personnages préférés de la meute. Par contre, certains aspects de sa personnalité m'ont surprise.

Après, je reconnais tout de même que d'un tome à l'autre, que ce soit pour La Meute Mercure ou pour La Meute du Phénix, l'auteur utilise toujours les mêmes schémas. Les personnages bien que différents sont assez similaires dans leur comportement et du coup dans leurs relations de couple. Alors que dans la vraie vie tous les couples sont différents et ne vont pas réagir de la même façon face à une même situation. Pareil pour les scènes érotiques, tout le monde ne fait pas l'amour de la même façon. Enfin voilà, pour moi c'est le seul bémol de ces sagas.

Cependant, dans ce tome, l'auteur diffère légèrement de son schéma de base, puisque les deux héros se reconnaissent dès le début et décident de se revendiquer immédiatement. J'ai plutôt apprécié parce que ça faisait un moment qu'on nous disait que c'était possible et en 14 livres on n'avait jamais assisté à ça, mais bon le 15e était le bon.

Il n'empêche ce tome est mon préféré de la Meute Mercure, je suis contente que ça se termine comme ça, même si j'aurais voulu en savoir plus sur l'évolution de la relation Cassidy/Cain.