AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,3

sur 66 notes
5
4 avis
4
2 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
1 avis
Ce roman est un abandon...

J'avoue que j'avais hate de découvrir ce dernier tome car ayant beaucoup aimé les autres tomes j'en attendais autant de ce roman mais non !

Je n'ai pas accroché aux personnages ni à l'intrigue et encore moins à l'écriture.

Ce tome manquait cruellement d'action, de rebondissements mais aussi de personnages crédibles dans leurs réactions et moins prévisibles !

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé au niveau de l'écriture mais je n'ai pas du tout apprécié. Tout est condensé, on a les deux ressentis des personnages dans un meme chapitre... C'est aussi ce point là qui m'a vraiment freiner ma lecture et qui m'a pousser à abandonner !

La romance a toujours le meme schéma que les autres tomes donc aucune originalité de ce coté là.

Par contre, l'univers est bien construit, riche et varié ! C'est sans doute le seul point positif de ce tome !

Je ne pense pas lire la saga Olympus meme si je vous "recommande" la meute du phénix et les quatre tomes de la meute mercure qui m'ont convaincue !
Commenter  J’apprécie          30
Ce tome ci clôture la meute mercure, heureusement elle compte poursuivre avec la meute olympus est le tome 1 est déjà sortie. J'espère que sa ne s'arrête jamais le thème est toujours autant addictif et chaque tome tellement différents que c'est impossible de se lasser.
Commenter  J’apprécie          20
Il est maintenant l'heure de clôturer la saga la meute Mercure et c'était dur ! C'est un très beau final, mais mon coeur se brise un peu quand même.

Eli déprime d'être le seul à ne pas trouver son âme-soeur. Jusqu'à sa rencontre avec Casey et c'est immédiat. Ils sont âmes-soeurs. Mais la vie de la jeune femme est en danger et cela va mettre leurs relations sous haute tension.

Eli est un héros que j'attendais beaucoup ! de par son caractère assez hautain et glacial puis drôle et malin. Et des petits indices recueillis sur chaque tome précédent. Et je n'ai pas été déçue ! Alors que cela a moins marché pour Casey, sans que je ne puisse vraiment expliquer les raisons.

Le duo arrive dès le premier chapitre. On découvre comment développer un lien d'union avec une personne qu'on ne connaît pas et j'avoue que cette dynamique m'a déstabilisé. Ils sont forts et très sensuels, touchants ensemble. Mais j'avoue que j'étais quand même assez perplexe. Ce que je préfère c'est leur affinité autour de leurs animaux.

Par contre, j'ai beaucoup aimé l'histoire en elle-même. Entre les menaces autour de Casey et des femmes jalouses. J'ai trouvé que pas mal de choses étaient différentes des précédents tomes et cela ne pouvait que me plaire. La meute est encore très présente et surtout retrouver Madisyn et Bracken est un pur bonheur, car oui maintenant que la saga est terminée, je peux le confirmer le tome 4 est mon préféré !

Un très bon tome qui nous tient en haleine. Un final de toute beauté avec le futur de cette meute et vous savez comme j'affection ce procédé. Je m'en vais découvrir la saga Olympus et je continue à vous recommander fortement cette saga !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Commenter  J’apprécie          10
ce tome vient clôturer à merveille cette saga addictive ! Il nous amène de la tendresse et de l�oration, un trop-plein d𠆚mour ! Eli et Casey sont extrêmement attachants, et leur relation a transformé mon cœur en guimauve. Je les ai tout simplement adorés, j𠆚i dévoré ce tome même si le finir rend triste, car on sait que l’ont ne retrouvera pas ces personnages incroyables au prochain tome, mais Suzanne Wright a su donné à cette fin tout ce qu’il faut pour que l’on referme ce livre avec un grand sourire
Commenter  J’apprécie          10
C'est avec un petit pincement au cœur que je referme ce livre. le dernier tome de la saga est à la hauteur de tous les autres, je dirais même que c'est mon préféré !
Il mélange parfaitement bien amour, passion, camaraderie, relations familiales, humour et un touche d'action génial !
La relation entre Eli et Casey démarre vraiment très vite. Ils se sont lancés corps et âmes dans leur couple , ils étaient vraiment très mignons à voir.
J'ai aimé voir leur complicité se développer au fur et à mesure du livre. Les petites taquineries qu'ils se sont lancés respectivement étaient vraiment très amusantes. J'ai d'ailleurs noté que l'humour était assez présent dans ce tome-ci, peut-être pour donner une note plus légère à la fin de la saga ? En tout cas j'ai adoré.

J'ai aussi grandement apprécié tout l'univers autour des Guerrières et du tournois. Ça a apporté un plus à l'histoire.

Pour les visons, comment dire... j'ai adoré découvrir ces petites boules de poils aux manières assez dingues ! le coup de la danse de la guerre avant de se battre est étrange mais très drôle.

Pour conclure, ce dernier est tout simplement merveilleux. Il conclut parfaitement bien la saga ;)
Commenter  J’apprécie          10
J'attendais ce livre avec impatience, je suis allée le chercher dès sa sortie et je l'ai commencé le jour même et il m'a fallu moins de deux jours pour le terminer. Bien sûr sans surprise j'ai adoré !

L'univers de la meute du Phénix et de la meute Mercure est sans doute un de mes univers préférés, d'ailleurs ces sagas sont sans doute mes préférées donc je ne prenais pas trop de risques en lisant ce livre, je savais d'emblée que j'allais passer un bon moment.

Ce que j'ai le plus aimé dans ce tome c'est le personnage Casey. Elle est forte, elle aime se battre et pour le coup son animal est plutôt original.
J'ai aussi beaucoup aimé le personnage d'Eli, mais ça ce n'était pas une surprise, car c'était déjà un de mes personnages préférés de la meute. Par contre, certains aspects de sa personnalité m'ont surprise.

Après, je reconnais tout de même que d'un tome à l'autre, que ce soit pour La Meute Mercure ou pour La Meute du Phénix, l'auteur utilise toujours les mêmes schémas. Les personnages bien que différents sont assez similaires dans leur comportement et du coup dans leurs relations de couple. Alors que dans la vraie vie tous les couples sont différents et ne vont pas réagir de la même façon face à une même situation. Pareil pour les scènes érotiques, tout le monde ne fait pas l'amour de la même façon. Enfin voilà, pour moi c'est le seul bémol de ces sagas.

Cependant, dans ce tome, l'auteur diffère légèrement de son schéma de base, puisque les deux héros se reconnaissent dès le début et décident de se revendiquer immédiatement. J'ai plutôt apprécié parce que ça faisait un moment qu'on nous disait que c'était possible et en 14 livres on n'avait jamais assisté à ça, mais bon le 15e était le bon.

Il n'empêche ce tome est mon préféré de la Meute Mercure, je suis contente que ça se termine comme ça, même si j'aurais voulu en savoir plus sur l'évolution de la relation Cassidy/Cain.
Commenter  J’apprécie          10
Le premier point qu'il me semble fondamental de vous rappeler est que la série « La meute Mercure » est le spin-off d'une autre saga de la même autrice : « La meute du Phénix », il est donc préférable de commencer votre lecture par la saga de base avant d'attaquer son spin-off, qui en est en quelque sorte la suite logique. Voici l'ordre de lecture préconisé par l'auteur :

La meute du Phénix, tome 1 : Trey Coleman
La meute du Phénix, tome 2 : Dante Garcea
La meute du Phénix, tome 3 : Nick Axton
La meute du Phénix, tome 4 : Marcus Fuller
La meute Mercure, tome 1 : Derren Hudson
La meute du Phénix, tome 5 : Ryan Conner
La meute Mercure, tome 2 : Jesse Dalton
La meute du Phénix, tome 6 : Tao Lukas
La meute Mercure, tome 3 : Zander Devlin
La meute du Phénix, tome 7 : Patrick Hardy
La meute Mercure, tome 4 : Bracken Slater
La meute du Phénix, tome 8 : Dominic Black
La meute Mercure, tome 5 : Eli Axton

Avec ces informations vous comprendrez donc qu'il est difficile pour moi de vous donner un avis complet sur ce cinquième tome, sans vous spoiler toute l'histoire.

Je suis un poil triste de quitter cet univers, parce que oui ce tome 5 met un point final aux deux sagas, qui a porté mes lectures depuis plusieurs années. Cependant je trouve que c'est un choix judicieux de la part de l'auteur, puisque l'on commençait doucement a tourner en rond. L'auteur aura su mettre une conclusion à sa saga avant que le lecteur ne puisse se lasser.

Dans ce tome pour une fois les deux personnages ne perdent pas de temps, ils se reconnaissent comme des âmes soeurs et acceptent de suite leur destin. On évite ainsi le schéma classique pour ce genre de romance, ou les personnages passent plusieurs chapitres à refuser l'évidence et à se tourner autour malgré tout. Petit point négatif pour moi les nombreux flashs back ont pu prendre un aspect un peu redondant et lassant.

Je trouve que toute la force de la série repose sur le fait, que bien qu'il s'agisse de tomes compagnons qui présente des couples différents, on suit tout de même en arrière-plan les autres personnages. C'est une histoire ou la meute prend une réelle place au sein de l'intrigue.

C'est une saga que j'ai beaucoup apprécié lire notamment parce qu'elle propose de nombreux rebondissements, beaucoup d'action mais aussi de belles histoires d'amour. J'ai voyagé dans le monde des métamorphes, succombé à la magie de leur univers et craquée devant leur romance passionnée. Je referme donc ce dernier tome avec un brin de nostalgie, bien que j'ai adoré avoir une scène finale qui nous montre nos protagonistes quelques années plus tard entourés de leurs descendances.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
C'est au tour d'Eli, dernier célibataire de la meute, de rencontrer son âme soeur. C'est l'occasion de découvrir une nouvelle sorte de métamorphes, les visons, qui sont assez originaux et déjantés.

ça reste une bonne lecture, les personnages sont attachants. J'apprécie, comme à chaque fois, de retrouver les personnages des autres tomes, y compris ceux de la meute phoenix.

Ce qui m'a moins plus, c'est le manque d'originalité de l'intrigue. C'est très similaire aux autres tomes, par moment, j'avais des impressions de déjà vu (plus précisément déjà lu). Heureusement que les visons et leurs manies sont là.

Ce n'est donc pas mon tome préféré, mais de manière générale, j'ai apprécié ces deux meutes et j'ai hâte de découvrir la suite, avec la meute Olympus, au mois de novembre. Les chats de Pallas devraient mettre de l'ambiance...
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (185) Voir plus



Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
354 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre

{* *}