La Meute Mercure tome 5 sur 5
Milady (08/07/2020)
4.3/5   66 notes
Dernier célibataire de sa meute, Eli ressent profondément l'absence de son âme soeur. Il ne s'attend pas à la trouver en pleine confrontation avec un Alpha menaçant. Casey a trop souvent accepté de soutenir son frère en réglant ses dettes, mais le jour où on tente de l'obliger à aller à l'encontre de ses principes, elle s'insurge. L'irruption d'Eli fait basculer sa vie. Persuadé que Casey est sienne, il n'hésite pas à la revendiquer immédiatement. Cependant, tous ne... >Voir plus
Que lire après La meute Mercure, tome 5 : Eli AxtonVoir plus

Milly Taiden

3.50★ (331)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
J'attendais ce livre avec impatience, je suis allée le chercher dès sa sortie et je l'ai commencé le jour même et il m'a fallu moins de deux jours pour le terminer. Bien sûr sans surprise j'ai adoré !

L'univers de la meute du Phénix et de la meute Mercure est sans doute un de mes univers préférés, d'ailleurs ces sagas sont sans doute mes préférées donc je ne prenais pas trop de risques en lisant ce livre, je savais d'emblée que j'allais passer un bon moment.

Ce que j'ai le plus aimé dans ce tome c'est le personnage Casey. Elle est forte, elle aime se battre et pour le coup son animal est plutôt original.
J'ai aussi beaucoup aimé le personnage d'Eli, mais ça ce n'était pas une surprise, car c'était déjà un de mes personnages préférés de la meute. Par contre, certains aspects de sa personnalité m'ont surprise.

Après, je reconnais tout de même que d'un tome à l'autre, que ce soit pour La Meute Mercure ou pour La Meute du Phénix, l'auteur utilise toujours les mêmes schémas. Les personnages bien que différents sont assez similaires dans leur comportement et du coup dans leurs relations de couple. Alors que dans la vraie vie tous les couples sont différents et ne vont pas réagir de la même façon face à une même situation. Pareil pour les scènes érotiques, tout le monde ne fait pas l'amour de la même façon. Enfin voilà, pour moi c'est le seul bémol de ces sagas.

Cependant, dans ce tome, l'auteur diffère légèrement de son schéma de base, puisque les deux héros se reconnaissent dès le début et décident de se revendiquer immédiatement. J'ai plutôt apprécié parce que ça faisait un moment qu'on nous disait que c'était possible et en 14 livres on n'avait jamais assisté à ça, mais bon le 15e était le bon.

Il n'empêche ce tome est mon préféré de la Meute Mercure, je suis contente que ça se termine comme ça, même si j'aurais voulu en savoir plus sur l'évolution de la relation Cassidy/Cain.
Ce roman est un abandon...

J'avoue que j'avais hate de découvrir ce dernier tome car ayant beaucoup aimé les autres tomes j'en attendais autant de ce roman mais non !

Je n'ai pas accroché aux personnages ni à l'intrigue et encore moins à l'écriture.

Ce tome manquait cruellement d'action, de rebondissements mais aussi de personnages crédibles dans leurs réactions et moins prévisibles !

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé au niveau de l'écriture mais je n'ai pas du tout apprécié. Tout est condensé, on a les deux ressentis des personnages dans un meme chapitre... C'est aussi ce point là qui m'a vraiment freiner ma lecture et qui m'a pousser à abandonner !

La romance a toujours le meme schéma que les autres tomes donc aucune originalité de ce coté là.

Par contre, l'univers est bien construit, riche et varié ! C'est sans doute le seul point positif de ce tome !

Je ne pense pas lire la saga Olympus meme si je vous "recommande" la meute du phénix et les quatre tomes de la meute mercure qui m'ont convaincue !
C'est avec un petit pincement au cœur que je referme ce livre. le dernier tome de la saga est à la hauteur de tous les autres, je dirais même que c'est mon préféré !
Il mélange parfaitement bien amour, passion, camaraderie, relations familiales, humour et un touche d'action génial !
La relation entre Eli et Casey démarre vraiment très vite. Ils se sont lancés corps et âmes dans leur couple , ils étaient vraiment très mignons à voir.
J'ai aimé voir leur complicité se développer au fur et à mesure du livre. Les petites taquineries qu'ils se sont lancés respectivement étaient vraiment très amusantes. J'ai d'ailleurs noté que l'humour était assez présent dans ce tome-ci, peut-être pour donner une note plus légère à la fin de la saga ? En tout cas j'ai adoré.

J'ai aussi grandement apprécié tout l'univers autour des Guerrières et du tournois. Ça a apporté un plus à l'histoire.

Pour les visons, comment dire... j'ai adoré découvrir ces petites boules de poils aux manières assez dingues ! le coup de la danse de la guerre avant de se battre est étrange mais très drôle.

Pour conclure, ce dernier est tout simplement merveilleux. Il conclut parfaitement bien la saga ;)
Le premier point qu'il me semble fondamental de vous rappeler est que la série « La meute Mercure » est le spin-off d'une autre saga de la même autrice : « La meute du Phénix », il est donc préférable de commencer votre lecture par la saga de base avant d'attaquer son spin-off, qui en est en quelque sorte la suite logique. Voici l'ordre de lecture préconisé par l'auteur :

La meute du Phénix, tome 1 : Trey Coleman
La meute du Phénix, tome 7 : Patrick Hardy
La meute Mercure, tome 4 : Bracken Slater
La meute du Phénix, tome 8 : Dominic Black
La meute Mercure, tome 5 : Eli Axton

Avec ces informations vous comprendrez donc qu'il est difficile pour moi de vous donner un avis complet sur ce cinquième tome, sans vous spoiler toute l'histoire.

Je suis un poil triste de quitter cet univers, parce que oui ce tome 5 met un point final aux deux sagas, qui a porté mes lectures depuis plusieurs années. Cependant je trouve que c'est un choix judicieux de la part de l'auteur, puisque l'on commençait doucement a tourner en rond. L'auteur aura su mettre une conclusion à sa saga avant que le lecteur ne puisse se lasser.

Dans ce tome pour une fois les deux personnages ne perdent pas de temps, ils se reconnaissent comme des âmes soeurs et acceptent de suite leur destin. On évite ainsi le schéma classique pour ce genre de romance, ou les personnages passent plusieurs chapitres à refuser l'évidence et à se tourner autour malgré tout. Petit point négatif pour moi les nombreux flashs back ont pu prendre un aspect un peu redondant et lassant.

Je trouve que toute la force de la série repose sur le fait, que bien qu'il s'agisse de tomes compagnons qui présente des couples différents, on suit tout de même en arrière-plan les autres personnages. C'est une histoire ou la meute prend une réelle place au sein de l'intrigue.

C'est une saga que j'ai beaucoup apprécié lire notamment parce qu'elle propose de nombreux rebondissements, beaucoup d'action mais aussi de belles histoires d'amour. J'ai voyagé dans le monde des métamorphes, succombé à la magie de leur univers et craquée devant leur romance passionnée. Je referme donc ce dernier tome avec un brin de nostalgie, bien que j'ai adoré avoir une scène finale qui nous montre nos protagonistes quelques années plus tard entourés de leurs descendances.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'est au tour d'Eli, dernier célibataire de la meute, de rencontrer son âme soeur. C'est l'occasion de découvrir une nouvelle sorte de métamorphes, les visons, qui sont assez originaux et déjantés.

ça reste une bonne lecture, les personnages sont attachants. J'apprécie, comme à chaque fois, de retrouver les personnages des autres tomes, y compris ceux de la meute phoenix.

Ce qui m'a moins plus, c'est le manque d'originalité de l'intrigue. C'est très similaire aux autres tomes, par moment, j'avais des impressions de déjà vu (plus précisément déjà lu). Heureusement que les visons et leurs manies sont là.

Ce n'est donc pas mon tome préféré, mais de manière générale, j'ai apprécié ces deux meutes et j'ai hâte de découvrir la suite, avec la meute Olympus, au mois de novembre. Les chats de Pallas devraient mettre de l'ambiance...

-Allez, va patrouiller dans la boîte et on fera semblant de croire que tu ne le fais pas uniquement pour garder un oeil sur Casey. Je ne sais pas comment tu parviens à le supporter, dit Shaya à Casey. Nick me rend folle quand il est comme ça. C'est la raison pour laquelle il ne m'accompagne jamais quand on sort entre filles.
-Eli m'avait prévenu qu'il serait collant, c'est vrai, répondit Casey.
Eli fronça les sourcils.
-Je t'ai dit que j'empiéterais sur ton espace personnel et que j'exigerais une plus grande part de ton temps et de ton attention que je n'avais le droit de le faire.
-Je n'avais retenu que "trop collant"