Citations sur Noirs démons, tome 1 : Tout ce qui brûle (22)

- Je ne vais pas t'abandonner, Harper.

KNOX
Elle n'était pas du genre à balancer à un Grand maitre.
comme lui il n'appréciait pas beaucoup les faibles et les timorés.
'éprouve tout un tas de trucs pour toi: de l'énervement, de la colère, du dégout, et, oh, oui de la pitié aussi.
- Ah ouais ? Et ton démon ? Il s'est un peu calmé ?
Il rit dans sa barbe.
- Il a eu ce qu'il voulait, expliqua-t-il en l'embrassant. Toi.
- Je suis ton alter ego et cela te donne effectivement des droits sur moi, concéda-t-elle. Mais je n'appartiens qu'à moi.
- Viens à moi, Harper.
La jeune femme se redressa subitement dans son lit, abasourdie. Puis elle jura.
Je t'ai appris à mentir, soupira la grand-mère, excédée, à cambrioler, à extorquer des fonds, à escroquer, à voler des identités et à pirater des comptes en banque, mais toi, qu'est ce que tu fais ? Tu travailles.
Pour être honnête j'ai été plutôt déçue par ce roman...
L'intrigue est très bien ficelée, l'univers des démons est parfaitement décrit et très intriguant, mystérieux, sombre et dangereux.
Les personnages sont haut en couleur notamment Harper, intrépide, courageuse, têtue et indépendante.
Malheureusement tous ces bons éléments ne sont que le fond de l'histoire, la romance entre Knox et Harper étant beaucoup trop mise en avant.
Je m'attendais à plus d'action et de suspens après que l'univers ait été exposé !
Ce qui ne fut pas le cas. La relation entre les deux alter ego prend le dessus sur tout le reste, ce qui devient vite agaçant et répétitif.

Cependant, la fin est palpitante! Enfin de l'action, du rebondissement et des révélations!!
C'est vraiment dommage qu'il faut attendre les 50 dernières pages pour ça...
- Je ne contrôle pas les flammes des enfers, Harper, dit-il en tournant la tête d'un côté puis de l'autre pour soulager la tension dans son cou, les yeux pleins d'éclairs de danger. Je suis les flammes de l'enfer.