AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,61

sur 18 notes
5
2 avis
4
6 avis
3
2 avis
2
3 avis
1
1 avis
Il s'agit d'une réedition!

Un petit mot sur la couverture qui représente parfaitement une scène dans la foret entre les différents personnages. J'aime bien la couleur dominante, le vert, la couleur de l'espérance, du destin. Et la plupart des personnages vont en avoir besoin, d'espoir !

Lucynda est une jeune femme, banale d'apparence et de vie. Un boulot peu excitant, qui ne lui plait que parce qu'il lui permet de gagner quelques sous. C'est une solitaire, ayant très peu d'amis. Elle adore sa famille, ses parents un peu trop protecteur, voire même surprotecteur, son frère Jimmy et sa belle-soeur Mel. Mais un jour, une inconnue va faire son apparition, bouleversant, sans le vouloir la petite vie tranquille de Lucynda. de graves événements vont arriver, mettant à mal l'univers de la jeune femme. Des embûches, la perte de proches, la découverte de ce qui l'intrigue depuis toujours.

Il y a du changement, c'est certain. J'avais eut beaucoup de mal avec les premiers chapitres, mais remanié et le prologue complètement chamboulé, tout cela donne un côté super positif, de mon point de vue bien entendu. Mon premier avis, que vous pouvez trouver ici, était beaucoup plus pessimiste que celui de cette nouvelle édition. Ici, j'ai vraiment eut l'impression d'avancer dans l'histoire plus vite et pourtant c'est la même histoire racontée, avec quelques changements, mais cela donne un nouveau souffle ; dans les mots, dans les phrases et la manière d'approcher les événements.

La suite : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/lucynda-dubois-un-avenir-compromis-tome-1-reedition-delphine-wysocki-a112464960
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          70
Lucynda est une jeune femme qui mène sa vie, somme toute banale, ordianire: une famille aimante, un travail dans un fast-food (elle a arrêté ses études afin de prendre le temps de réfléchir à la voie qu'elle veut choisir). Elle est discrète, sans histoire, limite renfermée. Ses parents sont protecteurs, trop parfois, surtout son grand frère. Elle s'entends bien avec sa belle-soeur. le seul hic, est que Lucynda ne se sent pas à sa place… N'aurait-elle pas tout à fait tord sur ce point? Peut être… Un matin, alors qu'elle avait prévu une journée shopping avec sa belle soeur, afin de trouver le cadeau d'anniversaire pour son grand frère, un événement va la perturber: Elle perds 30 min de sa vie: pas de souvenirs, rien… Et que lui veut cette femme qu'elle croise souvent, trop souvent pour être un hasard?…

Une particularité de ce livre est que nous restons spectateur, rien ne nous est dévoilé d'avance. Nous sommes au même niveau que Lucynda… et ça c'était vachement frustrant: comme elle nous n'avions pas accès à certaines informations, et comme elle nous avions envie de baffer les personnages qui les détiennent et ne veulent pas lui dire! Au début, nous ne savons pas trop dans quel genre d'univers nous évoluons: fantastiques…, science fiction…?Les éléments se mettent petit à petit en place. Nous sentons que Delphine n'a pas voulu précipiter les choses, qu'elle a voulu placer les personnages, les décors, les relations des uns et des autres (comme un tome 1 doit le faire). Mais parfois nous avons l'impression d'avoir quelques longueurs, mais peut être y aura-t-il l'explication dans les tomes suivants. Lucynda m'a parue parfois en décalage avec les événements: peu de réactions par rapport à l'événement qui pouvait s'être produit, mais qui sait comme on peut réagir parfois.

L'écriture de Delphine est agréable, elle a une belle plume qui rend la lecture fluide. L'univers qu'elle a développé là est sur, et promet d'être encore plus riche. Une chose est sure elle ne manque pas d'imagination. J'ai pu aimé et détester tous les personnages. Ils sont tous unique avec un certain potentiel. Leur relation et interaction, parfois ambigue ont pu me faire sourire et pester deux secondes après. Que du bonheur donc en lisant ce tome 1. Il me tarde de lire la suite afin de voir où elle va nous emmener.
Lien : https://memelessorciereslise..
Commenter  J’apprécie          30
Je tiens d'abord à remercier Delphine qui a bien voulu me proposer de découvrir son premier livre !

le début peut sembler un peu long car l'histoire se met en place progressivement mais on apprend à connaître l'héroïne, Lucynda, son entourage... Puis, viennent les événements étranges, les trous de mémoire, sa rencontre avec Hélène, les événements tragiques. Ces derniers m'ont beaucoup touchés. L'auteure sait très bien jouer avec les mots et nos sentiments. En effet, en plus de me faire pleurer, elle a su me faire rire, me frustrer avec le suspens omniprésent tout au long du livre mais aussi m'émerveiller grâce à ses descriptions de ce nouvel univers que découvre notre héroïne. Celles-ci sont vraiment plaisantes et rapprochent davantage ce roman de la science fiction. Et pourtant habituellement, je préfère la science fiction à la TV ou au cinéma qu'en livre mais dans le cas présent, l'auteure m'a plus que convaincu.

J'ai adoré le personnage de Lucynda car d'une part, elle est d'une normalité qui nous permet de se retrouver un peu en elle, du fait, qu'elle ne sait que faire de son avenir, comme beaucoup de jeunes à l'heure actuelle, et de ce fait se pose beaucoup de questions. D'autre part, elle a une famille vraiment adorable, même si elle la surprotège trop, ce qui lui donne l'impression d'étouffer. A mon avis, c'est aussi pour cette raison qu'elle ne sait pas vraiment quoi faire de sa vie.
Cependant, même si elle questionnait régulièrement Hélène et Dorian pour en savoir plus, je ne l'ai pas trouvé assez curieuse et à mes yeux, elle se contente un peu trop des quelques réponses qu'on lui fournit. Personnellement à sa place, je serais devenue dingue et je les aurais harcelé !
J'ai trouvé très bizarre aussi la relation qui s'établit aussi vite avec Hélène, elles ne se connaissent que depuis quelques jours mais on a l'impression qu'elles sont amies depuis une éternité. C'est assez troublant au début mais les explications que nous fournit l'auteure finissent par la rendre crédible.
J'ai fortement apprécié le frère de Lucynda, Jimmy, ils ont une très belle complicité tout les deux. Petit bémol tout de même : j'aurai préféré qu'il ne soit pas qu'un personnage secondaire et prenne un peu plus de place dans l'histoire. de plus, j'ai l'impression que Lucynda peut compter sur celui-ci mais le contraire n'est pas toujours vrai alors qu'il a autant de peine qu'elle et qu'il mériterait d'être soutenu.
J'ai beaucoup aimé Dorian et Thomas pour leur humour, ils apportent une touche plus légère au récit. Mais vu la fin de ce premier tome, j'ai l'impression qu'on risque de voir émerger un trio amoureux d'ici les prochains tomes. D'ailleurs, la fin est horriblement pleine de suspense et me donne vraiment envie de m'attaquer au prochain tome !
Quant à Hélène, j'ai eu l'impression qu'elle prenait la relève des parents de Lucynda en la surprotégeant à son tour. Elle a peut être de bonnes raisons mais je ne pense pas que cela puisse aider Lucynda à s'épanouir. Je pense qu'il serait peut être même temps de la secouer un peu pour la faire réagir davantage... ;)

Pour conclure, j'ai adoré suivre Lucynda dans un univers aussi riche, malgré le fait qu'elle ne soit pas assez curieuse à mon goût ! Je trouve assez dommage que ce livre ne soit pas sortie en version papier...
Lien : http://fantasybooksaddict.bl..
Commenter  J’apprécie          30
J'ai découvert Delphine Wysocki par l'intermédiaire de ma partenaire, du temps pour lire, car je ne connaissais pas du tout.



Lorsque Delphine a proposé de chroniquer ses livres, je me suis positionnée sur cette saga car elle m'intriguait.



J'ai accroché tout de suite au style, l'écriture est fluide et captivante. L'histoire est bien construite et riche en éléments d'un monde à l'autre. Les personnages sont très bien décrits (peut-être un petit peu trop parfois).



Je ne connaissais pas la littérature fantastique, bit-lit et j'avoue que j'ai apprécié car l'auteur a su mettre les bons éléments au bon moment (description, rebondissements, explications...).



Le personnage de Lucynda est très attachant car cela pourrait être n'importe qui et donc on se prend à imaginer et se dire "et si c'était moi?". Je pense que cela apporte un intérêt supplémentaire à l'ouvrage.



J'ai trouvé au départ un peu dur de me rappeler de tous les personnages mais en fait on retrouve les mêmes dans les 2 tomes donc finalement j'ai réussi.

Ceux qui m'ont le plus intéressés sont Lucynda, Dorian pour le côté sombre de l'amour..., Thomas l'éternel protecteur, Hely...



Les thèmes évoqués dans cette saga sont plutôt commun à notre monde : la mort, la famille, l'amour impossible mais le fait que ce soit écrit dans un univers fantastique change de l'ordinaire.



J'ai passé un bon moment de lecture et je ne manquerai pas de lire le tome 3, à venir en 2016 il me semble
Commenter  J’apprécie          10
Titre :Lucynda Dubois, tome 1 un avenir compromis

Auteur : Delphine Wysocki

Prix : 30€ (édition relié contenant le tome 1 + le tome 2 + 1 Bonus)

Edition : Auto-édition

Résumé du tome 1 :

Ayant arrêté ses études, Lucynda, jeune fille sans histoire, travaille à présent dans un fast-food. Elle a toujours eu énormément de mal à s'attacher aux gens qui l'entourent et s'est continuellement sentie à l'écart, sans savoir pourquoi.Mais un beau jour, sa vie va être bouleversée par une horrible tragédie. Elle devra réapprendre à vivre, et à survivre, dans un quotidien qui n'est plus le sien. le danger sera à chaque coin de rue et elle devra se méfier de tous. Cependant, elle ne sera pas seule face à tout cela, des personnes veilleront sur elle. Sont-ils seulement fiables ? Pourquoi restent-ils si mystérieux ? Et pourquoi ce beau ténébreux l'attire-t-elle, autant qu'il la terrifie ?
Lucynda vit chez ses parents à Holytown. Tous commença lorsqu'un jour, en rentrant de la boulangerie elle se fit agresser mais ne se souviens plus de ce qu'il venait de ce passer à l'instant… Puis tout s'enchaîna très vite, elle rencontra une mystérieuse femme appelée Hélène. Celle-ci possédait d'étranges pouvoirs et voulait la protéger à tout prix. Hélène présenta à Lucynda un mystérieux jeune homme du nom de Dorian. Mais malheureusement une tragédie frappa la famille de Lucynda ne lui laissant que son frère… Lucynda découvrit alors un nouveau monde où elle pouvait être en sécurité et où elle se sentait chez elle. Mais une terrible menace plane toujours sur elle…

J'ai tout simplement adoré ce premier tome ! Entre amour, joie, tristesse et haine on découvre une très belle histoire. J'ai adoré tous les personnages ! Lucynda est très attachante, Hélène est très gentille (parfois trop même :p ) malgré son passé douloureux, Dorian à un caractère très changeant mais reste un bon gentleman et Thomas est drôle et adorable (j'aimerais bien l'avoir en petit ami XD même si je craque aussi pour Dorian) Je vous conseille énormément ce magnifique roman ! Et venez découvrir un Homo Feles sautant par des fenêtres, un vampire à croquer (attention aux désirs charnels) et un nouveau monde extraordinaire !

Ma note : 20/20 Un dernier mot : Filez l'acheter tout de suite
Lien : https://www.facebook.com/les..
Commenter  J’apprécie          10
Tout d'abord je tiens à remercier Delphine Wysocki pour m'avoir donné la possibilité de chroniquer son roman. . Comment vous décrire mon ( mes ? ) ressenti sur ce livre.... Je suis passé par plusieurs phases : l'ennuie , l'excitation , l'agacement , l'énervement ( au point de vouloir secouer l'auteure comme un prunier surtout à la fin du livre . C'EST QUOI CETTE FIN ?????! ) l'amusement.

Mais bon avant de vous parlé de la fin commençons tout de même par le début ^^ .


Petit point concernant la couverture. Au départ je vous avouerais que je n'y avais pas vraiment fait attention ( honte à moi ), mais après avoir lu le début ( les 2 premiers chapitres ) j'ai été revoir la couverture. Au premier abord, je l'ai pas du tout comprise et je l'ai trouvé beaucoup trop sombre. C'est seulement quand on arrive à un moment précis de l'histoire que l'on comprend réellement la couverture. Au final, ( même si je la trouve un peu trop sombre ) cette couverture reflète vraiment le contenue du livre !


Maintenant parlons de l'histoire en elle-même. C'est l'histoire d'une jeune femme d'une vingtaine d'année qui à une vie tout ce qu'il y a de plus ordinaire, comme vous et moi. Elle travaille dans un fast-food suite au fait d'avoir arrêté ses études car elle ne savait pas encore quoi faire de sa vie.

Lucynda est une personne très discrète et renfermée. Surprotégé par ses parents, elle aspire à pouvoir souffler de temps en temps et vivre sa propre vie. Comme on le dit souvent il faut faire attention à ses souhaits car un jour ils risquent se réaliser.


Je n'ai pas spécialement eu du mal à entré dans l'histoire car l'auteure a une bonne plume et on s'identifie facilement à Lucynda. J'ai particulièrement aimé ce mélange science- fiction/ Bit-lit. Malgré quelques passages qui traînent en longueur et quelques scènes que j'ai trouvé too much j'ai bien aimé ma lecture.


Comme je ne veux pas vous spoiler ( bah oui ça serais bête ) je ne peux vous en dire plus si ce n'est que Lucynda n'est pas qu'une simple humaine et son entourage aussi .... ;)



Si vous voulez lire ce livre n'oubliez pas d'acheter le tome 2 en même temps car notre chère Delphine fait partie des auteurs sadiques !!
Lien : https://thelibraryworld.word..
Commenter  J’apprécie          10
Il y a des moments comme ça, malgré une intrigue plutôt sympa, malgré une volonté de lire le récit, on n'accroche pas. Et c'est le cas ici. Je n'ai rien à reprocher à l'histoire, ni au style de l'auteure. Lucynda est un personnage qui semble attachant. du jour au lendemain, elle perd tragiquement de nombreuses personnes qui lui sont proches, elle se découvre des dons particuliers, elle se retrouve à voyager dans un monde parallèle.. Et surtout, elle se prend d'affection pour un être surnaturel.... le monde dans lequel elle évolue est plutôt original, même si il faut attendre un peu avant d'avoir les données nécessaires pour comprendre dans quelle aventure elle est engagée et comprendre le mystère qui plane autour d'elle. Mais voilà. Après une semaine à le parcourir, j'avais l'impression de ne pas avancer. Alors qu'en parallèle, je lisais d'autres récits sur quelques heures, je n'ai pas été imprégnée par celui-ci. Je ne suis pas parvenue à me mettre à la place de Lucynda, ni comprendre certaines de ses réactions. Autant dire que cette lecture ne fut pas un franc succès alors qu'elle regroupe tous les éléments qui me plaisent en temps ordinaire. Je remercie toutefois l'auteure de m'avoir donné l'occasion de la lire.
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          10
Commençons par la couverture du roman : Au premier abord quand je l'ai vue je me suis demander ce qu'elle pouvait bien représenter mais en lisant le livre on y retrouve la une scène qui pour moi a été un moment important de cette histoire, ce lien que lucynda et Hely partage et … oups j'en dis trop ^^ En tout cas je trouve cette couverture en parfaite communions avec le roman.



Mais parlons du livre maintenant : l'histoire de Lucynda cette jeune fille perdue dans un monde trop grand pour elle et qui vois sa vie basculer du jour au lendemain de plusieurs façons… J'avoue que contrairement à d'habitude, j'ai mis un bon moment à me prendre dans l'histoire qui est certes très bien écris mais je n'ai pas eu ce petit truc qui fait que dès le début je me sens transporter… j'ai dû donc attendre le 5 ème chapitre pour réellement être happer par l'histoire et ne plus vouloir m'arrêter de lire, comme quoi la persévérance a du bon car au final l'histoire est juste géniale !

Sa façon de décrire les personnages mais surtout leurs caractères les rendent attachants.Je n'aime pas trop en dire sur le contenue mais l'auteur nous propose la un super mélange de créatures en tous genres et qui sont à l'opposé de ce que l'on peut lire en ce moment elle aborde leur personnalité et leur façon de vivre d'une approche qui ma conquise !



On n'a pas comme dans certaines histoires l'impression de déjà connaitre la fin, là nous avons une surprise totale quant aux évènements. Et je dois dire que j'attends de lire avec impatience la suite des aventures de Lucynda…
Lien : http://mylittledreams.eklabl..
Commenter  J’apprécie          10
Un premier tome surprenant et addictif avec un univers très bien imaginé et créé. Des personnages attachants qui sauront briser le coeur du lecteur… pour mieux le reconquérir par la suite ! Un parfait mélange entre le fantastique et la science-fiction, pour attirer un plus grand nombre de lecteurs. J'ai été conquise par ce roman et je m'attaque sans plus tarder à la suite :)
Lien : https://didiconseils.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
Tout d'abord je tiens à remercier Delphine Wysocki pour m'avoir donné la possibilité de chroniquer son roman. . Comment vous décrire mon ( mes ? ) ressenti sur ce livre.... Je suis passé par plusieurs phases : l'ennuie , l'excitation , l'agacement , l'énervement ( au point de vouloir secouer l'auteure comme un prunier surtout à la fin du livre . C'EST QUOI CETTE FIN ?????! ) l'amusement.

Mais bon avant de vous parlé de la fin commençons tout de même par le début ^^ .


Petit point concernant la couverture. Au départ je vous avouerais que je n'y avais pas vraiment fait attention ( honte à moi ), mais après avoir lu le début ( les 2 premiers chapitres ) j'ai été revoir la couverture. Au premier abord, je l'ai pas du tout comprise et je l'ai trouvé beaucoup trop sombre. C'est seulement quand on arrive à un moment précis de l'histoire que l'on comprend réellement la couverture. Au final, ( même si je la trouve un peu trop sombre ) cette couverture reflète vraiment le contenue du livre !


Maintenant parlons de l'histoire en elle-même. C'est l'histoire d'une jeune femme d'une vingtaine d'année qui à une vie tout ce qu'il y a de plus ordinaire, comme vous et moi. Elle travaille dans un fast-food suite au fait d'avoir arrêté ses études car elle ne savait pas encore quoi faire de sa vie.

Lucynda est une personne très discrète et renfermée. Surprotégé par ses parents, elle aspire à pouvoir souffler de temps en temps et vivre sa propre vie. Comme on le dit souvent il faut faire attention à ses souhaits car un jour ils risquent se réaliser.


Je n'ai pas spécialement eu du mal à entré dans l'histoire car l'auteure a une bonne plume et on s'identifie facilement à Lucynda. J'ai particulièrement aimé ce mélange science- fiction/ Bit-lit. Malgré quelques passages qui traînent en longueur et quelques scènes que j'ai trouvé too much j'ai bien aimé ma lecture.


Comme je ne veux pas vous spoiler ( bah oui ça serais bête ) je ne peux vous en dire plus si ce n'est que Lucynda n'est pas qu'une simple humaine et son entourage aussi .... ;)



Si vous voulez lire ce livre n'oubliez pas d'acheter le tome 2 en même temps car notre chère Delphine fait partie des auteurs sadiques !!
Lien : http://ladyh.canalblog.com/a..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (27) Voir plus




{* *}