Tout d'abord je tiens à remercier Delphine Wysocki pour m'avoir donné la possibilité de chroniquer son roman. . Comment vous décrire mon ( mes ? ) ressenti sur ce livre.... Je suis passé par plusieurs phases : l'ennuie , l'excitation , l'agacement , l'énervement ( au point de vouloir secouer l'auteure comme un prunier surtout à la fin du livre . C'EST QUOI CETTE FIN ?????! ) l'amusement.

Mais bon avant de vous parlé de la fin commençons tout de même par le début ^^ .

Petit point concernant la couverture. Au départ je vous avouerais que je n'y avais pas vraiment fait attention ( honte à moi ), mais après avoir lu le début ( les 2 premiers chapitres ) j'ai été revoir la couverture. Au premier abord, je l'ai pas du tout comprise et je l'ai trouvé beaucoup trop sombre. C'est seulement quand on arrive à un moment précis de l'histoire que l'on comprend réellement la couverture. Au final, ( même si je la trouve un peu trop sombre ) cette couverture reflète vraiment le contenue du livre !

Maintenant parlons de l'histoire en elle-même. C'est l'histoire d'une jeune femme d'une vingtaine d'année qui à une vie tout ce qu'il y a de plus ordinaire, comme vous et moi. Elle travaille dans un fast-food suite au fait d'avoir arrêté ses études car elle ne savait pas encore quoi faire de sa vie.

Lucynda est une personne très discrète et renfermée. Surprotégé par ses parents, elle aspire à pouvoir souffler de temps en temps et vivre sa propre vie. Comme on le dit souvent il faut faire attention à ses souhaits car un jour ils risquent se réaliser.

Je n'ai pas spécialement eu du mal à entré dans l'histoire car l'auteure a une bonne plume et on s'identifie facilement à Lucynda. J'ai particulièrement aimé ce mélange science- fiction/ Bit-lit. Malgré quelques passages qui traînent en longueur et quelques scènes que j'ai trouvé too much j'ai bien aimé ma lecture.

Comme je ne veux pas vous spoiler ( bah oui ça serais bête ) je ne peux vous en dire plus si ce n'est que Lucynda n'est pas qu'une simple humaine et son entourage aussi .... ;)

Si vous voulez lire ce livre n'oubliez pas d'acheter le tome 2 en même temps car notre chère Delphine fait partie des auteurs sadiques !!
Lien : https://thelibraryworld.word..
Mon avis :

Je remercie l'auteure Delphine Wysocki pour m'avoir donné la chance de lire son roman dans le cadre de notre partenariat.

Eh bien, j'ai terminé ma lecture il y a quelques heures et je peux vous dire que je suis passé par plein de ressenti ces derniers jours, c'est très bizarre !
J'ai adoré, je me suis ennuyée, je me suis énervée, j'ai même râlé (je l'avoue), mais malgré tout, j'ai aimé ! Quand je vous dis que c'est bizarre !

Lorsque j'ai commencé à lire, les premières pages ont vite défilé, j'ai dévoré les premiers chapitres avec engouement, j'ai beaucoup aimé la base de l'histoire, l'auteur a inséré beaucoup de mystère autour de l'héroïne et j'ai adoré ça.
L'histoire se met en place doucement, on apprend à connaître Lucynda, son univers, sa famille... Puis, très rapidement, il lui arrive des choses bizarres, elle a des trous de mémoire, elle est suivie par une jeune femme, qui se prénomme Hélène, cette femme va l'accoster, elle va être assez présente dans l'histoire, mais ne dévoilera pas grand-chose au début et c'est super-frustrant.
L'histoire dans son intégralité est très plaisante, je trouve qu'elle attise notre curiosité dès le début et c'est ce qui fait que l'on va jusqu'au bout de ce roman. Moi qui suis curieuse de nature, je voulais savoir, trop de questions étaient présentes.
En parallèle, plus j'apprenais à connaître Lucynda plus elle m'agaçait. Je trouve qu'elle manque vraiment de caractère, elle ne s'impose pas assez, c'est rageant, j'ai vraiment râlé après elle, j'avais envie de la secouer, car ce n'est pas possible d'être dans une telle situation, de poser plein de questions et de rester dans le flou, sans pour autant se manifester davantage, taper du poing sur la table et s'imposer pour savoir de quoi il s'agit clairement !

En revanche, le point fort est la diversité dans les scènes, il y a des rebondissements qui ne laissent pas indifférent, je pense notamment à une scène qui est très très prenante et triste (je ne vous la dévoile pas pour ne pas spoiler votre lecture) ce passage m'a beaucoup surprise, je ne m'attendais pas à ce qu'il arrive quelque chose d'aussi fort à Lucynda.

Ce qui m'a beaucoup surprise également, c'est le fait qu'il y a une touche de science-fiction et vous savez que je n'aime pas ça habituellement, mais là, c'est passé et j'ai trouvé cela plaisant, certainement parce que ça concordait avec l'ensemble.
Bravo Delphine pour ce point, car je t'assure que la science-fiction et moi, ça fait deux !

Étant donné que c'est le premier roman de Delphine Wysocki, je passe sur les petits défauts, comme les longueurs qui sont trop présentes, les passages inutiles avec trop de descriptions sans intérêt, il y a aussi quelques précipitations et quelques détails peu crédibles, mais bon pour un premier opus dans l'ensemble, c'est plutôt convaincant et je suis certaine que pour le second tome l'auteur aura évolué et me surprendra !

Pour conclure :

Un premier volet étonnant, malgré quelques défauts. Je lirais la suite et j'espère que Delphine Wysocki me surprendra par l'évolution de sa plume.

Lily
Lien : http://leslecturesdelily.ove..