Jean-Louis Marchand éditions (30/11/-1)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

Que lire après Le premier livre de goVoir plus
C'est un très bon livre pour débuter le jeu de Go. Il est très abordable pour le quidam qui veut découvrir et commencer à jouer au Go.
Les explications sont claires concises et simples. Il n'est pas très gros, il fait 180 pages avec des exemples bien illustrées.
Tout les points clés sont abordés : les règles, les notions de libertées, les techniques de capture, de défense, les tsumégos, ...
J'aurais aimé qu'il développe un tout petit peu plus la phase de Fuseki (phase de début de partie), qui me semble être un des points fondamental.
En revanche la façon dont il explique le comptage des points n'est pas très claire et est un peu déroutante. En effet, en comparant les logiciels/interfaces des serveurs de Go sur lesquels je joue, le comptage me semble plus simple à comprendre.
Mais cela n'en fait pas moins un très bon livre, je le recommande vivement.

Vive le Go