Critique de Pilly

J'avais entendu parler ce thérapeute et auteur par différentes personnes. Je m'étais donc procuré le roman "Et Nietzsche a pleuré" et cet ouvrage.
"Le jardin d'Epicure" me tentait. A vrai dire, je ne m'étais pas très bien renseignée, car je croyais que c'était également un roman. Tel n'est pas le cas, mais j'ai tout de même trouvé la lecture assez facile.
Pas assez calée en philosophie, Epicure ne me laissait pas du tout entrevoir que le livre parlerait d'existence et surtout de mort ; de notre peur de la mort, et de son impact sur notre existence.
J'ai donc commencé à lire ce livre, un peu par hasard. Mais le hasard fait parfois très bien les choses.
J'ai aimé que cet essai soit généreusement agrémenté de cas réels pour illustrer les propos de l'auteur. Je pense que c'est cela qui a facilité sa lecture.
J'ai aimé que ce livre m'amène à réfléchir à ma propre vie, et à ma façon de voir la mort, d'essayer de la défier, de la contourner. Ca m'a apporté des réponses plausibles à certains choix de vie, ou non choix. Vraiment intéressant ! Sans doute un livre que je relirai après décantation, pour un nouvel éclairage.