Critique de Maplumedepaon

Toi qui me lit, sais tu combien tu es unique, as-tu conscience de tout ce que tu as à offrir au monde, sais-tu l'importance de tous les talents qui dorment en toi et qui ne demandent qu'à s'exprimer ?

Peut-être est il grand temps que tu t'ouvres au monde, que tu explores tes capacités, que tu tentes, que tu trébuches peut-être, mais pour mieux te relever et recommencer.

Peut-être ne sais tu pas encore tout ce dont tu es capable, et pourtant tout est déjà là.

Peut-être ne sais tu pas encore ce que tu vas apporter au monde, mais une chose est sûre tu es à ta place et tu as tant à offrir, alors va et vis !

Voilà le message de ce sublime album aux illustrations si mignonnes, notamment ce petit pig tellement craquant.

Un album jeunesse à offrir à tous les enfants qui doutent et qui ont du mal à trouver leur place, un message bienveillant et encourageant qui leur rappelle que parce qu'ils sont là, ils ont déjà leur place toute trouvée et que le meilleur est à venir !

Le deuxième livre de Kobi Yamada est encore une réussite totale tant sur le fond que sur la forme.