Critique de Maplumedepaon

Quel bonheur de retrouver une histoire de Kobi Yamada illustrée par Mae Besom.
Cette fois-ci, notre petit héros se trouve confronté à un problème.
Il n'a pas demandé à avoir ce problème et il est bien embarrassé avec ce problème dont il ne sait que faire.
Mais le problème est là, et bien là, de plus en plus imposant et préoccupant.
Le chasser, inutile ; l'ignorer, absurde ; se ronger les sangs, contreproductif ; se cacher, vain.
Alors que faut-il faire ? S'en occuper et l'affronter, pour réaliser qu'en fait ce problème n'est pas si important qu'il le semblait, qu'il n'est pas si effrayant non plus.
Un problème c'est pas toujours rose, et quand il nous cueille bien souvent il nous apparaît insurmontable, mais en fin de compte il peut se révéler être une chance, voir une nouvelle opportunité qui s'offre à nous.
Encore un magnifique album qui permet de mettre des mots sur des concepts abstraits et parfois philosophiques avec les plus petits.
Il permet aussi de faire comprendre aux enfants les différentes étapes par lesquelles on passe, mais qu'à la fin de la fin avec patience, il y a toujours une solution nouvelle qui peut s'avérer une chance.
Je suis bien heureuse d'avoir dans ma bibliothèque ces trois albums de Kobi Yamada qui recèlent de bienveillance, d'optimisme et d'espoir.