Critique de Kkuroeew

Tout comme le tome 11, j'ai beaucoup apprécié ce nouveau volume.
Yatora se pose de plus en plus de questions quant à son avenir et ses études : "Perdre son temps", "Les études sont-elles vraiment nécessaires pour vivre de l'Art ?". Avec l'arrivée de l'association dans la vie de notre héro, on comprend encore plus la difficulté de se lancer dans ce monde, et à quel point les écoles et leur système d'évaluation peuvent être vraiment toxique dans la vie des étudiants en Art, mais pas seulement.. Dans celle des artistes en général.

On comprend davantage à travers ce tome que les oeuvres des artistes qui n'ont pas fait de grandes écoles, comme les "Beaux-Arts" par exemple, seront souvent mal vus, malgré le fait qu'ils arrivent à se démarquer et à se trouver une place dans la société. Ils auront toujours cette étiquette de "n'a pas fait de grandes écoles" ou "c'est simplement parce qu'il touche un publique qui n'y connaît rien à l'Art, qu'il s'en sort". le travail d'un artistes lambda sera malheureusement souvent dévaloriser par ce manque d'enseignement, alors qu'il est capable de produire autant, voir plus, qu'une personne qui a fait des études dans le domaine.

J'ai également beaucoup apprécié qu'on s'attarde un peu plus sur les étudiants des autres promotions, de savoir qu'il n'y a pas que dans la spécialité "Peinture à huile" qu'ils sont à cran, mais dans toutes les promos.

J'attends avec impatience le prochain tome !!