AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Songedunenuitdete


Ce nouveau tome se découpe à mon sens en deux parties. La première, avec les remises en question de Yatora sur l'art et ce que cela représente pour lui. Sa rencontre avec le collectif d'artistes No Marks va être un point déterminant dans son approche artistique. Et cela va bien lui servir pour le projet qu'il doit rendre pour Geidai et dont le thème est la culpabilité.

J'ai dévoré cette partie que j'ai trouvé très intéressante. Cela soulève des points passionnants et on se rend compte que notre vision du monde et de l'art ne peut pas plaire à tout le monde. Yatora avec son projet va, je pense, enfin le comprendre. Parce que l'art ne se résume pas à un bon coup de crayon. Notre héros est un artiste et un penseur. Il cogite et analyse beaucoup même s'il manque de confiance en lui, il essaie et c'est ce qui fait sa force. C'est un personnage que j'aime beaucoup et avec lequel je me retrouve également. J'aime suivre ses analyses, ses coups de mous tout comme ses coups de génie quand il en a !

La seconde partie nous montre nos héros en vacances chez le père d'une des camarades de Yatora. Au programme : détente et maison hantée. J'admets que ça m'a moins passionné, surtout après une aussi belle première partie. Mais c'est bien aussi de voir ces étudiants en dehors de Geidai.

Dans l'ensemble, j'ai passé un très bon moment avec cette suite. Si elle est plus conventionnelle avec quelques longueurs, j'apprécie toujours autant ce titre qui parfois a des idées percutantes. le graphisme si reconnaissable de Tsubasa Yamaguchi me plait également de plus en plus. Bref, Blue Period est un excellent choix de manga si vous vous intéressez au développement des artistes et à l'art en général.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}