Citations sur Blue Period, tome 13 (3)

Je me rends compte que j'ai énormément besoin de plaire. J'ai tendance à redouter pour rien le jugement des autres sur moi. Et dès que je suis témoin d'un évènement triste, j'ai envie d'aider.

Alors, à quoi est-ce que je dois me fier ? Si on part du principe que No Marks n'est pas un endroit convenable, est-ce que ça veut dire que tout ce que j'ai ai acquis est mal ?

Bien sûr que non.
Lorsque nous regardons quelque chose, nous jugeons si cette chose est bonne ou mauvaise. Les gens sont piqués par la curiosité et scrutent mais tout ce qu'ils voient, ce sont les faits. Le sentiment de culpabilité est un phénomène qui nait de l'interprétation que les gens font de ces faits. Cette interprétation nous renvoie à l'image de nous-mêmes.
J'ai considéré le point de vue de ceux qui survivent que ce soit après un incident ou après un concours. Le sentiment de culpabilité que ces personnes ressentent est une chance. Donc,j'en conclus que ce sentiment est un luxe