Critique de MyssTik

Petite lecture des 3 tomes que j'avais de retard afin de pouvoir accueillir comme il faut le tome 14 collector dès sa sortie.
Ce manga est vraiment un énorme coup de coeur pour moi, je sais qu'il y a une polémique avec l'auteur mais ça ne change rien au fait que cette histoire me parle profondément. Je trouve les ressentis de Yatora vraiment criants de vérité. C'est un personnage auquel je me suis beaucoup attachée sans pour autant m'y identifier, je dirais que je ressens plutôt de l'admiration pour lui et sa force. Dans ces tomes, comme à son habitude, il se pose des millions de questions et il ne fait que réfléchir à tout, tout le monde et tout le temps, il va en arriver à un point où il va se dégoûter de l'art, une sorte d'overdose... Heureusement, il ne va s'agir que d'un passage et il va réussir à rebondir et à évoluer.
On va aussi avoir un développement des personnages secondaires notamment Haruka mais aussi Momoyo, Yakumo et Hachiro que l'on va sans aucun doute découvrir plus dans la suite.
C'est une superbe série sur le dépassement de soi, la passion, le fait de grandir, de s'émanciper du regard des autres, des jugements...
Plein de sujets très intéressants qui nous sont proposés de façon intelligente et vraie.
Lien : https://www.instagram.com/my..