Critique de enairolf

Je ne sais pas si c'est parce que ça faisait un moment que je ne me suis pas plongée dans un tome de ce manga mais j'avoue ne plus avoir le même entrain à le lire. Je ne dis pas que je n'aime plus ce manga attention, j'adore toujours autant apprendre autant de choses sur l'art etc mais je ne sais pas. Je crois que je commence à sentir un essoufflement au niveau de l'histoire. Peut être aussi l'impression qu'on tire la chose en longueur à force. Cette histoire me plaît mais en même temps je commence à me lasser un peu tout de même. Faut dire que ça fait un petit moment maintenant que ce manga a commencé!

Dans ce treizième tome, Grâce à sa rencontre avec Kirio Fuji, la présidente du collectif d'artistes No Marks, Yatora sent un vent nouveau souffler sur son approche de l'art. Malgré son admiration pour ce personnage charismatique, le jeune homme ne sait pas réellement à qui il a affaire et est encore hésitant sur la façon dont il doit la fréquenter. Cependant, son influence lui permettra peut-être de casser le mur qui l'empêchait d'avancer…

J'aime toujours autant, malgré tout, suivre Yaguchi dans son quotidien d'étudiant en art. J'aime beaucoup son personnage et ça depuis le premier tome. J'aime le voir évoluer dans son art mais aussi personnellement, le voir acquérir des tonnes de connaissances au fur et à mesure qu'il rencontre des personnes etc. Quand je pense au Yaguchi du premier tome, on est quand même très loin! le Yaguchi de maintenant est bien plus à l'aise qu'au début. Même si il existe encore quelques périodes ou moments de doutes, et ça ça arrive, je trouve que son évolution est complètement dingue. La partie avec le No Marks ne pas vraiment emballé plus que ça. Au contraire, j'ai bien plus aimé le moment des vacances d'été! Yaguchi se retrouve embarqué avec d'autres chez Momo pour passer un mois là bas. Elle possède un hangar, ce qui est fort pratique quand on réalise de très grandes oeuvres. J'ai adoré le moment où ils mangent tous ensemble avec le père de Momo. Mais j'ai surtout adoré le moment dans la fameuse maison hanté! C'était vraiment une scène très drôle, bon personnellement à la place de Yaguchi j'aurais fais trois crises cardiaques mais bon haha. Ce tome se termine sur un bon petit mystère. Il me tarde de découvrir le prochain tome pour en apprendre plus sur tout ça..

C'était un tome plutôt bon à lire, le début m'a beaucoup moins passionné que la fin mais ce n'est qu'un détail. Même si je ne ressens plus autant de joie en lisant ce manga et surtout que je ressens un essoufflement au niveau de l'histoire, je prends quand même plaisir à continuer de suivre Yaguchi. Et le fait d'acquérir, moi aussi, des connaissances sur l'art alors que c'est un sujet qui ne m'intéresse pas le moins du monde, je trouve ça génial tout simplement!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..