J'ai trouvé ce livre terriblement long et ennuyeux, un problème pour retrouver les personnages lors des nouveaux chapitres qui sont séparés par les pages noires. Je n'ai rien aimé ni l'histoire, ni le style, ni la partie science fiction avec les extra-terrestres.

Je n'ai eu d'empathie pour aucun des personnages, l'histoire m'a laissé de marbre pendant toute sa durée et c'est long 594 pages. J'ai également eu du mal à comprendre les différentes vagues.

Je ne poursuivrais pas cette saga.

Voilà donc la Terre attaquée par des extraterrestres qui ne disent pas leur nom, mais agissent et massivement éliminent l'humanité. Donc nous suivons une certaine Cassiopée qui a vu mourir sa mère, son petit frère partir avec l'armée et son père assassiné sous ses yeux par un officier.
Bref vous l'aurez compris, c'est la déréliction complète et une ado va, fait incroyable, délivrer le monde.
Consternant.
Ajoutez à cela un vocabulaire extrêmement limité, grossier et vulgaire et vous avez un "chef d'oeuvre" plébiscité par les foules.
Hé bien non, cela ne passe pas en je ne lirai pas les tomes suivants. A mon sens, il y a mieux à faire.
A l'époque où j'ai (essayé de...) lire la 5e Vague, je n'ai en réalité pas pu dépasser les 150 premières pages. C'est l'ennui qui m'a terrassé...
Déjà, dans tout ce que j'ai pu lire, il ne se passe quasiment rien dans l'histoire et il n'y a aucune action. Les héros passent l'essentiel de leur temps à essayer de survivre (à quoi ? à qui ? depuis quand ? pourquoi ?).
Et aussi, le fait qu'on ne sache ce qu'on fait là que grâce aux flashbacks désordonnés des personnages ne nous aide pas beaucoup à nous repérer dans l'histoire... je crois que c'est ce tel manque de repères qui m'a été perturbant au point d'être désagréable.

La 5eme vagues de Rick Yacey est un livre paru en 2013. C'est un roman fantastique.
Cassiopée, une jeune fille humaine tente de survivre dans un monde ou les extraterrestres ressemblent comme deux gouttes d'eau aux humains.Cassiopée rencontre Evan Walter (zombie) qui peut l'aider à sauver son frère.
Un livre qui aurait pu être intéressant mais l'histoire est trop longue, le lecteur est très rapidement ennuyé. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire car il y trop de pages qui ne me semblent pas utile à la compréhention du texte.
Je ne recommande pas ce livre aux personnes qui cherchent un livre intéressant.
Alors la c est une déception immense j ai choisi ce livre pour deux raison au départ : le fait que ce soit une dystopie et le résumé qui été vraiment attirant mais quand j ai commencé à lire . Horrible . C était creux je me fichait totalement de ce qui arrivait au personnage et le «  mystérieux «  homme que l héroïne va rencontrer est le plus creux des personnages je n ai pas pu finir la lecture tellement j ai été écoeurée en gros une mauvaise expérience que je ne reccommande a personne
Je suis désolé d'annoncer que contrairement à la plus part des critiques ici présente je n'ai pas aimer ce roman de Rick Yancey. Tout simplement parce que suite aux “Flash-back” intéressant de Cassie par rapport au première vagues l'action devient vite barbante surtout avec le récit de Samy qui est selon moi inintéressant.De plus l'histoire d'amour avec Evan n'est pas à la hauteur de plusieurs autre oeuvre du même genre.
J'avais entendue parler de la trilogie et je m'y suis mis. Résultat :Grosse grosse déception ! Je suis surpris que autant de personnes est apprécié le livre car pour ma part, j'ai détesté.
L'héroïne est assez attachante mais le garçon qui tombe amoureux de sa cible, c'est un peu trop cliché. Après une dizaine de chapitres, l'histoire part en cacahuètes. On comprend qu'il y a des extraterrestres mais en fait ils contrôlent les humains, qui sont manipulés et obéissent... enfin bref, j'ai rien compris. Ensuite le "contrôlent de l'humanité" ça fait théorie du complot.
En clair, si vous ne l'avez pas lus, je vous conseille de ne pas perdre votre temps et votre argent avec cette trilogie.
Alors en l'achetant il le faisait super envie et j'ai profiter d'un challenge pour le caser . Et bien je dois que ce n'est pas aussi bien que ce à quoi je m'attendait. J'ai bien aimé mais je ne lirais pas la suite avec empressement comme d'autre série. Déjà j'ai trouvé assez vague ces expliques sur les différente vague faites par les Autres ainsi que le changement de personnage. On passe d'une partie à une autre en changeant de personnage sans qu'on sache qui est qui. Encore on verrait une différence pourquoi pas mais la première fois non aucune. J'ai deviner grâce au incohérence du début car on a bien une page et demi avec de savoir qu'on passe d'une fille à un garçon. Bref, un premier tome assez brouillon où pas grand chose se passe avant la bonne moitié du livre. Par contre la fin est bien. Je lirai la suite en ebook en esperant que le systeme de personnage soit réglé
J'ai vu le film qui pour ma part est mieux que le livre dans le sens où on a pas de difficultés à savoir qui sont les personnages comparé aux livre où on devait deviner le personnage du chapitre

Lien : https://reader-for-life.skyr..