Citations sur Le Grand Duc, tome 3 : Lilya et Wulf (6)

S'il s'agit de satisfaire le bataillon de jolies poulettes des services de transmission !
Je suis votre homme !
...les plus belles filles du régiment ne m'ont pas surnommé "camarade katioucha" pour rien !
- Vous êtes crevé, Herr Oberleutnant, ah ! Ah ! Ah Faites comme moi ! Triple café serré arrosé d'une poignée de pilules jaunes de pervitine ! Ca remonterait le moral à un cadavre !
- Vraiment, Max , Etonnant ! Comme drogue dure, le nazisme à haute dose ne te suffit donc plus ?
- …sans oublier que l’on s’est fait tirer dessus par notre propre Flak !
Verdammt ! À croire qu’ils n’ont plus l’habitude de voir la Luftwaffe dans le ciel !
- Herr Oberleutnant, vous savez ce qu’on dit à propos des servants de Flak ? S’ils voient un avion camouflé, il est russe ou anglais, s’il est métal nu, c’est un américain, mais s’il est absent, c’est un allemand !
- Les "trois K" allemands, ça te dit quelque chose, Valentin ??
- ?!! Niet ! Que veux-tu dire, Lilya ?
- "Kinder, Küche, Kirche"... C'est-à-dire : enfants, cuisine, église, ce que tu me proposes de devenir... C'est l'épouse idéale de la doctrine nazie ! Je n'ai pas combattu toutes ces années, à l'égal des hommes, pour me retrouver humble épouse soumise à son mari, aussi amoureux soit-il ! Je suis libre et j'entends le rester !
-Quelle importance? Toi et moi nous savons que notre existence sera brève! On n'est plus que de la chair à canon entre les mains de tyrans et jetée dans un chaos qui nous dépasse!
-Entre pilotes, il y a une expression qui circule : "profite bien de ta guerre, kamerad! l paix sera encore pire"!
Profite bien de la guerre, kamerad!
La paix sera encore pire!