Critique de keisha

keisha
24 décembre 2018
Mais cette fille est complètement barrée! Déjà avec le gros Double nationalité j'avais eu une idée favorable de cette auteur, là c'est plus court (250 pages) et complètement improbable.

Alors on dirait que se déroule un procès, celui d'une certaine Nina Y., accusée d'avoir voulu tirer parti d'un nébuleux statut de "meilleure amie d'Elodie", jeune femme s'étant suicidée le 14 juillet 2007. Connaissait-elle si bien que cela Elodie, son chagrin est-il simulé, etc., bref, le grand n'importe quoi est parfaitement assumé, le lecteur ne sait trop s'il faut rire ou pleurer, emporté qu'il est par un gros délire.

"Commandant GIGN
Concernant les affabulateurs qui prétendent faussement avoir eu des liens étroits avec des suicidés, nous les considérons au même titre que les imitateurs de tueurs en série et autres imposteurs du genre comme les guignols qui nous font perdre leur temps, passez-moi l'expression."

"Monsieur G., téléphonologue
Les téléphones portables sont de petits êtres sensibles qui peuvent être très affectés par le contenu des données vocales qui les traversent, surtout lorsqu'il concerne des personnes dont le numéro se trouve dans leur répertoire. Il n'est donc pas impossible que dans un moment de trouble, secoué par la triste nouvelle, le petit téléphone ait involontairement déformé les propos qu'il était en charge de transmettre."
Lien : https://enlisantenvoyageant...