Critique de Gwlad51

L'histoire raconte la vie de Violet Sorrengail, une jeune fille de vingt ans qui doit choisir la faction dans laquelle elle va évoluer. Enfin, elle est censée choisir, seulement sa mère, la Générale Sorrengail, du Quadrant des cavaliers, en a décidé autrement. Violet sera dragonnière. Une situation particulièrement compliquée pour elle qui est chétive et se brise au moindre coup de vent, d'autant plus qu'elle a toujours pensé devenir scribe, alors devenir cavalière relève pour elle de l'impossible. Désormais, elle doit passer une multitude d'épreuves et surtout les réussir pour ne pas mourir.

J'ai beaucoup aimé les personnages, je les trouve bien construits. Chacun possède son propre caractère et c'était vraiment sympa de les découvrir.

Mais ce que j'ai encore plus aimé, c'est l'univers tout bonnement génial du roman. Les dragons �t les liens entre ces créatures et leurs cavaliers sont vraiment bien pensés. D'ailleurs la relation entre Sgaeyl et Tairn m'a énormément plu et je trouve que le fait qu'ils aient pris Andarna sous leurs ailes est trop adorable. Je dirais même que pour moi, cette relation est plus importante que la romance entre les protagonistes.

Globalement, j'ai adoré ce livre. Que ce soit les personnages, les dragons, les enjeux politiques, les relations, ou même les épreuves, tout a contribué à en faire un coup de coeur.

J'ai particulièrement aimé le fait qu'il y ait peu de scènes de +18, même si la tension entre les personnages est palpable. En revanche, j'ai été un peu gêné par quelques mots familiers qui ne collaient pas forcément à l'univers, ma foi ! ça ne m'a pas empêchée de dévorer l'histoire.