Citations sur Fourth Wing (186)

Il y a des liens qui ne peuvent pas être rompus.
Les mensonges sont réconfortants. La vérité est douloureuse.
Une génération change le texte. Une génération choisit d'enseigner ce texte. La suivante grandit, et le mensonge devient l'histoire.
Je suis le ciel et la puissance de toutes les tempêtes qui se sont jamais déchaînées.
Je suis infinie.
La peine que je vois dans ses yeux est de celles qui ne meurent jamais, de celles qui montent comme une marée imprévisible et inondent le rivage sans pitié.
- Tu me veux, je lui dis, mes yeux plantés droit dans les siens. Et je ne parle pas seulement de sexe. Tu.Me.Veux.Moi. Tu ne le dis peut être pas mais tu fais mieux que ça tu me le montres. Tu me le montres chaque fois que tu choisis de me faire confiance, chaque fois que tes yeux s'attardent dans les miens. Tu me le montres à chaque leçon de combat que tu prends sur ton temps même si tu n'en a pas et à chaque leçon de vol qui t'éloigne de tes propres devoirs. Tu le montre lorsque tu refuses de me toucher parce que tu crains que je n'ai pas vraiment envie de toi, puis quand tu prends le temps de cueillir des violettes après une réunion de dirigeants pour que je ne me réveille pas seule. Tu le montres d'un million de façon différentes. S'il te plaît, ne le nie pas.
- Mira, Violet encaisse plus de douleur avant le déjeuner que toi en une semaine. Si l’un de mes enfants est capable de survivre au Quadrant des cavaliers, c’est bien elle.
Je hausse les sourcils. Cela ressemblait beaucoup à un compliment, mais avec maman, je ne suis jamais tout à fait sûre.
Il suffit d’une génération désespérée pour changer l’histoire, voire l’effacer.
Un dragon sans cavalier est une tragédie. Un cavalier sans dragon est mort.
Alors pardonne-moi, mais tu es sur le point de faire partie des conneries dont cet endroit m'aura débarrassée.