AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,63

sur 20 notes
5
1 avis
4
3 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis
Alors que Kayo semble avoir renoncé à Shinnosuke pour se concentrer sur Taki, elle continue de douter de ses sentiments. Shinnoshuke est bizarrement plus attentive à elle. Evidemment, l'espoir est toujours là par les actions et paroles de Shinnosuke, les situations et quiproquos s'enchainent, on retrouve ce triangle amoureux, qui se répondent maladroitement... l'ensemble n'avance pas vraiment.
La vieille Kayo fait deux petites apparitions, celle de la fin est assez énigmatique... elle sait quelque chose sur son futur mais elle préfère garder tout pour elle, tout cela titille ma curiosité ! Que va-t-il se passer dans le prochain tome ?
Commenter  J’apprécie          220
Kayo est entourée sur la couverture de Shinnosuke, son ami d'enfance, et de Taki, et c'est exactement cela, elle va être en relation avec ces 2 jeunes hommes et son coeur balance, par moment, elle ne sait plus où elle en est. C'est un tome plein de surprises, de quiproquos, de malentendus, certaines choses finissent par sortir. Quant à la Kayo, trentenaire, ce n'est toujours pas très claire, mais que manigance-t-elle vraiment ? Tout le monde semble porté un masque, par moment ils essayent de se montrer sur leur meilleur jour. Ce tome interroge aussi qu'est-ce l'amour ? Etre amoureux/amoureuse de quelqu'un ? Sortir par amour, par convenance, par désir, par admiration, parfois tout s'emmêle. Ils sont aussi adorables que monstrueusement énervants, c'est un peu la valse des sentiments dans ce tome, mais certains éléments finissent par transparaître. Kayo sort avec Taki, ils parlent ensemble, mais peut-elle vraiment oublier Shinnosuke ? de plus, elle est aussi poussée par la jalousie qu'elle ressent en voyant le couple que forme son ami d'enfance avec sa toute nouvelle petite amie. Et qu'en est-il de son côté ? Par moment, le lecteur ne peut que constater cette complicité et combien comme ils ont grandit ensemble ils se connaissent l'un et l'autre, mais quand Kayo a grandit, elle a souffert du regard détourné de Shinnosuke, de son éloignement, alors qu'il souriait aux autres filles. Taki n'hésite pas non plus à les bousculer, autant Kayo, que Shinnosuke. L'amour, c'est bien compliqué par moment et pour l'instant l'avenir de Kayo est toujours tout aussi incertain, mais au moins ils se seront parlés franchement. Affaire à suivre.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          30
Alors que les non-dits et quiproquos s'enchaînent à vive allure, notre tension monte rapidement devant cette situation bloquante du triangle amoureux. Kayo et Shinnosuké ne cessent de vouloir se donner le beau rôle donc n'osent pas être honnêtes. Alalala quelle horreur ! le tome a eu tellement son concentré de moments frustrants que je veux connaître la suite. Avec la trentenaire Kayo qui risque de se mêler au bazar...
Commenter  J’apprécie          20
Dans ce tome-ci qui marque déjà le milieu de la série, le triangle amoureux est à son comble. Kayo a décidé d'accepter les sentiments de Taki et d'y répondre à sa façon. Shinnosuke, lui, sort avec sa manager suite à un mauvais coup de presse en classe. Tout est en place pour chahuter nos émotions.

J'ai été moins fan de ce tome que du précédent. On y revoit beaucoup plus Shinnosuke qui n'est pas le personnage masculin que je préfère dans cette histoire. Alors il parvient à se défaire peu à peu de l'image froide que j'avais de lui, mais il reste trop sérieux et prend des décisions qui m'agace parce qu'il ne sait pas être honnête. A l'inverse Taki reste mon héros, il est doux, attentionné, prévenant et en même temps terriblement honnête, ne parvenant pas à utiliser à son profit des situations qui pourraient l'être. C'est un vrai gentleman au final contrairement aux apparences.

L'héroïne, elle, est un peu ballotée dans tous les sens ici. Elle prend des décisions difficiles et essaie de s'y tenir, ce qui m'a rendu fière d'elle, parce qu'elle était bien moins capricieuse qu'au début, tout en redevenant elle-même petit à petit. Mais le malaise croissant de Shinnosuke et ses sentiments oscillants viennent régulièrement tout bousculer, la pauvre. Leur relation est clairement au coeur de ce tome, leur relation passée dont j'ai aimé les rappels, mais aussi leur relation actuelle si compliquée. Ça donne lieu à plein de moments palpitant pour tout fan de romance lycéenne où on a envie de crier sur les héros et de les secoueur. Moi, j'adore ça, c'était ce dont j'avais besoin quand je l'ai lu, mais c'est du vu et du revu.

Cette série est donc revenue sur de bons rails pour moi. J'y trouve les ingrédients que je voulais : de la romance, de l'humour, des sentiments à fleur de peau et des rebondissements. Je serai au rendez-vous pour la suite.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          20
J'ai beaucoup aimé ce troisième tome qui me donne très envie cette fois de lire la suite.

Kayo est partagé entre taki et shinnosuke.
J'ai aimé la rivalité (légère mais présente) qui s'est installée entre les deux garçons. shinnosuke montre des signes de jalousie et ca m'émoustille!
Taki ets un personnage que j'apprécie énormément, on voit que c'est un garçon bien au grand coeur, bien qu'il se donne l'image d'un garçon sur de lui et populaire. On voit qu'il tome petit à petit amoureux de kano et c'en est d'autant plus émouvant que triste car elle aime toujours autant shinnosuke!

SPOILER SUR LA FIN
quelle fin! kano avoue enfin à shinosuke ses sentiments et le laisse complètement troublé et chamboulé par cette révélation.
HATE DE LIRE LA SUITE!
Commenter  J’apprécie          10
Enfin un semblant d'évolution dans ce triangle amoureux... 3 tomes pour en arriver là !
Commenter  J’apprécie          00
J'avais passé un très bon moment avec le tome 1 de



SOS love, j'avais beaucoup aimé son humour décalé et sa manière de traiter le voyage dans le temps. Kyo est une héroïne nunuche qui ne m'a pas fait forte impression dans le tome 1 à cause de son obsession pour le mariage et de son apparence.

Dans les tomes 2 et 3 l'histoire prend un nouvel envol et elle s'améliore même, en proposant à ses lecteurs des éléments inattendus et en faisant évoluer positivement ses personnages.

Bon point, Kyo pense à autre chose que le mariage. À la place, on a un questionnement de sa relation avec son ami d'enfance Shinnosuke qui a considérablement évolué dans les deux tomes. Kyo devient de plus en plus attachante et son besoin d'être aimé touchant.

Entre Kyo et Shinnosuke tout repose sur leur incapacité à se dire les quatre vérités, il n'y aurait pas d'histoire s'ils le faisaient mais parfois, c'est un point agaçant. Taki, un personnage du triangle amoureux va apporter du piment au tout.

Romance lycéenne, triangle amoureux, une bonne dose d'humour et un futur incertain Kyo ne sait plus ou donner de la tête. Une série vraiment sympathique que j'aime beaucoup lire. J'ai passé un très bon moment en compagnie des personnages et je pense que Yasuko peut nous surprendre pour la suite.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (28) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1468 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}