Critique de Sayyadina

Après 11 tomes à lire petit à petit (entre 1 et 2 tomes par an, histoire de savourer), j'ai été obligée de lire le résumé (chose que je ne fais jamais).

J'ai vraiment l'impression que ce tome-ci m'a permis d'oublier l'anime car à partir d'ici, il n'y a plus de parallèle possible. Je me retrouve dans l'inconnu et j'évite au maximum tout ce qui est spoiler et c'est relativement difficile quand on voit l'année où le tome a été publié.

Un de mes doutes a été vérifié dans ce tome, je l'ai trouvé à la fois un peu plus sombre, un peu plus sérieux mais les moments où les personnages étaient très sérieux, ils se sont vite retrouvés avec des moments hilarants (Yasu et Nana, la plus grande histoire d'amitié/amour).

J'ai aussi l'impression qu'on retrouve dans ce tome, le malaise que subit l'auteur par rapport aux troubles que subit Nana Osaki. Ce ne sera pas la première fois qu'on retrouve des éléments de vérité dans des livres ou des mangas.

Ce tome permet aussi l'évolution des deux groupes qui sont officiellement devenus "rivaux" (alors que la plupart sont des amis d'enfance/lycée).

Il a également pu poser de nouvelles bases, j'ai cette impression qu'il y a maintenant une petite maturité qui s'impose tout doucement.
Lien : http://sayyadina.over-blog.c..