Critique de Noctenbule

Vent d'Ouest propose une série pour les adolescentes qui adore le shopping sous le personnage de Marie-Lune. Mince, obsédé par le régime, ses passions se résument à son apparence et faire du shopping. Un peu léger?

Le titre donne le ton : Je dépense donc je suis. Vous avez deviné le sujet qui va être abordé à chaque page? le shopping. Alors déjà que les filles totalement superficiels qui n'ont que comme hobby s'acheter des fringues et du maquillages m'insupportent. Surtout quand elles ajoutent que lire ne sert à rien car juste le apparences comptent. Alors lire une bd qui ne parlent que cela, qu'elle ennuie.

J'ai tenu bon jusqu'au bout de l'histoire malgré que je me suis ennuyée ferme sur les séances d'achats de fringues, de chaussures, de sacs... Heureusement qu'ils ont essayé de faire un minima d'histoires avec une soeur qui est elle plutôt raisonnable et un père qui un multi-milliardaire qui vend du papier-toilette. Mais cela ne suffit pas du tout à sauver la bd de la superficialité.

Bref, si vous souhaitez une bonne lecture légère et intéressante, il faut passer son chemin. A moins que vous aimez les récit de shopping, de shopping et de shopping, là vous serez comblé.