Critique de Isa_bel_7

Honnêtement, je ne suis guère fan des Manga car ce n'est pas mon univers. Je suis sortie de ma zone de confort pour découvrir comment dessine-t-on cet art japonais. Ma curiosité a été enchantée de découvrir comment "Je dessine l'Univer Shônen" de Kaori Yoshikawa. J'ai appris qu'il y existe diverses catégories de Mangas. Et vu que j'aime, de temps à autre, dessiner, ce bouquin tombe bien même si ce n'est pas mon univers.

J'ai appris à différencier le Samouraï et le Ninja ainsi que les differentes armes japonaises. de superbes méthodes sont merveilleusement illustrées et expiquées sur les costumes, les actions, les ombres, les monstres et les effets spéciaux. Car effectivement les effets spéciaux sont de rigueur dans les Mangas. Des méhtodes simpres que n'importe qui eu se mettres aux Mangas. Principalement, "Je dessine l'univers Shônen" s'adresse aux jeunes, mais ça n'empêche guère aux adultes d'y apprendre les techniques de dessins.

Ce bouquin fait parti de la série "Mangaka Junior" aux Editions Eyrolles.

Même si ce n'est pas votre univers et que vous n'êtes pas fan de Mangas, je recommande ce bouquin.

P.S. Merci à Babelio et à la Masse Critique. Merci aux Editions Eyrolles de cet envois dans le cadre de la Masse Critique.