AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Dojyaaaan


Ce livre est divisé en 2 histoires, l'une prend 130 pages du livre et l'autre seulement 40-50.

La première va suivre une jeune femme nommée Mikage dont la grand-mère est morte, elle va donc se retrouver sans famille. Mais elle va rencontrer le jeune Yûichi Tanabe, qui va l'inviter à venir vivre avec sa mère, une transsexuelle, que notre protagoniste va adorer. Elle va la considérer comme sa nouvelle mère. En plus de ça, elle va tomber amoureuse de leur merveilleuse cuisine, mais aussi un peu de Yûichi. Tout pour commencer une nouvelle vie.

Mais un nouvel incident va finir par arriver, Yûichi va vouloir s'éloigner d'elle car il va se sentir coupable, de lui faire subir cela alors que sa situation précédente n'était pas meilleure... Il va vouloir tout fuir, pendant un petit moment. Mais Mikage ne veut pas finir toute seule à nouveau, tout sauf ça. Elle va donc partir à sa recherche, dans un certain hôtel dans la ville de "I..".

La deuxième histoire s'appelle 'Moonlight Shadow'.

On va suivre une autre protagoniste qui a perdu son petit ami dans un accident, avec qui elle a vécu 4 ans, eh oui, la séparation, la mort, c'est dur.

Un jour, une mystérieuse femme nommée Urara va lui dire qu'à une certaine heure, un certain jour, à un certain endroit, on peut revoir les morts que l'on souhaite, durant une courte durée, seulement une fois tous les 100 ans. Cette femme est aussi là dans le but de dire adieu à un être cher qui est mort tragiquement.

Ces deux histoires parlent donc du deuil. C'est quelque chose de plus ou moins touchant en fonction des expériences que l'on a vécues, mais dans tous les cas, on ne peut pas le nier, c'est quelque chose de triste qui va (presque) tous nous toucher un jour ou l'autre.

En conclusion, j'ai bien aimé. Et J'ai une petite préférence pour la deuxième histoire, même si elle est plus courte.
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}