Bien sûr, le courage de cette jeune fille force le respect. Mais quel dommage de confier son récit à une journaliste qui écrit sans style un texte aussi ennuyeux. J'ai abandonné ce livre rapidement. Je regrette de ne pas rendre un meilleur hommage à cette femme remarquable qui a reçu des récompenses, prestigieuses. Depuis son enfance au Pakistan elle milite pour la paix, la force de ses convictions dépasse la peur qu'elle aurait pu ressentir naturellement. Hélas, je ne vais pas garder cette autobiographie décevante.
Malgré le sujet très intéressant, je n'ai pas trouvé ce livre passionnant et je dois avouer que je ne suis pas allé au bout de ma lecture.

J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, la première partie étant fastidieuse et trop longue, je suis

donc passé à la deuxième partie. Mais là aussi j'ai baissé les bras et j' ai abandonné ma lecture à mon grand regret.

Je pense que si le livre avait été écrit différemment, j'aurai pu l'apprécier car le sujet est vraiment intéressant.
Lien : http://scoobydu41.over-blog...
Je suis un peu déçue par ce livre car je m'attendais à avoir le récit plus détaillé de son combat pour que chaque jeune fille puisse aller à l'école et apprendre.
Beaucoup de politique, d'histoire, certes important pour comprendre son histoire,....mais trop de longueur.....à ce niveau là.
Histoire complète, très documentée sur l'arrivée et la montée en extrémisme des Talibans et l'histoire de cette jeune fille qui lutte pour la liberté et l'éducation des jeunes filles au Pakistan. Parfois dense mais émouvant et prenant.