Critique de OLDB

OLDB
06 novembre 2016
Lors d'un de mes passages à EasyCash, je suis tombée sur ce bouquin à la couverture intrigante, que je n'ai pas hésité à prendre pour la modique somme de 1,99€.
Je ne regrette jamais aucune de mes lectures, alors je ne peux pas dire "Quelle erreur !" mais mon Dieu... Quel calvaire cette lecture !

Je l'ai choisi en ce mois d'Halloween puisqu'il est bien dans le thème. On suit Mackie, jeune adolescent pas tellement humain, ayant servi de remplaçant lorsqu'il n'était encore qu'un bébé à un autre enfant humain, lui, ayant été enlevé pour servir comme sacrifice.

Je ne vais pas vous en dire plus, parce qu'il n'y a pas grand chose à en dire en fait.

Je n'ai pas compris grand chose, ou du moins c'est surtout qu'il n'y avait rien à comprendre.
L'écriture m'a ennuyé, je n'ai pas été captivé, mes pensées partaient toujours autre part et j'ai fini par lire le livre en diagonal.

Les personnages ne sont pas attachants, d'ailleurs je les ai quasiment tous oublié.

Certains passages sont totalement décousus, j'ai eu vraiment beaucoup de mal à comprendre. L'histoire reste totalement floue dans ma tête, et je peux vous dire que je suis vraiment soulagée d'en avoir terminé.

Je ne peux donc pas lui mettre plus qu'une étoile, et si vous ne vous êtes encore jamais lancé dans le Young Adult, par pitié, ne vous lancez pas dans celui-là au risque d'être complètement dégouté du genre.
Lien : http://dreamingreadingliving..