Critique de Khalya

L'histoire a du potentiel. le sujet est intéressant et les personnages ne demandent qu'à nous emporter dans leur univers. Malheureusement, le roman manque d'approfondissement. L'histoire est survolée et les origines de Mackie et de ses semblables pas assez expliquées.
Les personnages acceptent tout sans réactions, sans se poser de questions. Tate est la seule à remettre en cause ce qu'elle voit, mais elle le fait de manière assez timide, même si c'est une grande gueule. Disons qu'elle n'insiste pas trop.
J'ai aimé le côté One Shot car on est submergés par les trilogies et autres saga, mais l'auteur a confondu One Shot avec ébauche d'histoire. Celle-ci aurait pu être plus approfondie, plus détaillée. le livre ne fait que 345p, on ne peut donc pas dire qu'elle était en difficulté à cause de la longueur.
Quand on voit la couverture, on se pose plein de questions : pourquoi ce mobile ? Que représente-t-il ? Ça me faisait un peu penser à la famille Addams mais j'étais ouverte à toutes les explications. Et puis…rien… un pétard mouillé. L'explication tient en 2 lignes sans que cela ait la moindre incidence sur l'histoire.
En fait, toutes les scènes, toutes les explications ne sont faites qu'à moitié. Et pour moi ça a été un gros manque.
Le livre se laisse lire, il n'est pas très long et l'écriture en elle-même n'est pas désagréable. Avoir un narrateur masculin est aussi plutôt pas mal, car ça reste assez rare. Mais j'attendais vraiment plus d'une histoire avec une couverture et un résumé pareil.