Critique de gayane

Mackie Doyle est un adolescent marginal, renfermé et mystérieux. Il a en effet un terrible secret, il n'est pas humain et a été échangé contre un nouveau-né humain. Il est un remplaçant venu d'un monde sombre et terrifiant. Son secret est étroitement lié au secret de Gentry où il vit. Pourquoi autant de nouveau-nés disparaissent et pourquoi les habitants ne réagissent-ils pas ? et pourquoi, lui, est-il toujours en vie ?
Ce roman est plutôt surprenant. L'écriture de l'auteure est agréable, les personnages de Mackie, Roswell et Emma sont attachants et l'atmosphère est sombre et glauque comme je les aime ! de même, j'ai adoré certains personnages sombres dont je tairais le nom.
L'histoire en elle-même est intéressante en une bonne représentation de l'adolescence et du monde de l'adolescence angoissant et étouffant.
Il est peut être à regretter le manque d'action ou de tentation dramatique, voir d'urgence pour rythmer le tout, rendant le récit peut être moins profond que ce que le lecteur attendrait . Cela reste à mon avis le seul point négatif de ce roman agréable à lire !